AGDE - Coté Travaux : Nouvelles pistes cyclables du côté du Monaco

Les cyclistes agathois vont prochainement bénéficier d’un nouveau tronçon de piste, qui est aujourd’hui…

Les cyclistes agathois vont prochainement bénéficier d’un nouveau tronçon de piste, qui est aujourd’hui en cours d’aménagement sur le Boulevard du Monaco.? Le projet, dont le coût global est estimé à 75 000 euros, s’étend du pôle multimodal du Boulevard du Soleil à la route de Sète. 

Pour l’heure, les travaux concernent la partie située entre la rue du Maître Voilier Cannac et le chemin du Mont Saint-Loup, accès à la rue Grâce de Monaco compris.?Une partie des anciens espaces verts a été supprimée afin de permettre de réaliser une piste sécurisée centrale, qui serpente entre les arbres et sera bien agréable à utiliser l’été puisqu’elle bénéficie de l’ombre naturelle des pins. Au sol, un revêtement malléable a été utilisé : il s’agit de la terre de pignan, et ce en réponse au système racinaire des arbres.?

Cette première étape sera suivie de deux autres phases, l’une concernant la jonction rue du Maître Voilier Cannac-pôle multimodal, l’autre chemin du Mont Saint-Loup-route de Sète.?S’agissant de la première, les travaux impliquant un propriétaire privé, ceux-ci sont en attente des diverses autorisations nécessaires.?La seconde sera pour sa part réalisée en même temps que l’aménagement du futur giratoire entre la route de Sète et le Boulevard du Monaco, qui devrait être engagé début 2013.

A terme, ce seront donc 250 mètres linéaires supplémentaires, qui viendront s’ajouter aux 34,23 km déjà réalisés sur la commune.

nouvelles pistes cyclables du cote du monaco [original] 2012 10 17 14 52 14

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.