Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - Coup de pouce aux « jeunes talents »

Coup de pouce aux « jeunes talents » C’était dimanche 30 août à la salle Terrisse de la maison du coeur de ville devant une salle comble et un public chaleureux. Deux jeunes diplômés du conservatoire de Montpellier ont tenu la scène pendant une heure. Cette initiative se développe depuis quelques années sous l’impulsion de Francine GUILHEM […]

Coup de pouce aux « jeunes talents »

C’était dimanche 30 août à la salle Terrisse de la maison du coeur de ville devant une salle comble et un public chaleureux.

Deux jeunes diplômés du conservatoire de Montpellier ont tenu la scène pendant une heure.

Cette initiative se développe depuis quelques années sous l’impulsion de Francine GUILHEM présidente et chef de chœur de  l’ensemble vocal MELOPOÏA d’AGDE.

Fidèle à son cursus de pédagogue et son passé de présidente régionale des jeunesses musicales de France, elle  permet chaque année à de jeunes musiciens  en formation supérieure de jouer devant un public et de se faire connaître.

C’est chose faite avec Carla ROUAUD et Jules LE RISBE qui nous ont fait découvrir un duo plutôt inhabituel : le piano et le basson.

Clara ROUAUD au basson, entre 2 solos de Jean Daniel BRAUN, nous a présenté son instrument que l’on voit toujours de loin puisqu’il est  dans les rangs du fond de l’orchestre avec les clarinettes et les haubois. De véritables qualités physiques sont requises  pour en jouer debout et en solo !

Jules LE RISBE au piano, a interprété une étude de Frédéric CHOPIN opus 10 n°5 et puisque ses préférences l’entraînent  davantage vers le jazz, il a improvisé sur un des grands standards des années 1960.

Ensemble, ils ont joué des sonates de TELEMAN, St SAENS et terminé par un tango nuevo de PIAZZOLA et  Summertime de GERSHWIN.

Un bon moment, un concert de qualité, un public sympathique et intéressé à la promotion des jeunes talents. Merci à tous ces anonymes qui les ont encouragés, et…

Merci à MELOPOÏA de nous réinviter l’année prochaine !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.