Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Croisière musicale sur le Canal du Midi le mercredi 20 juillet 2016 pour que « Le songe de Naurouze » devienne réalité…

L’Association « Un film sur Riquet » et « Les Bateaux du Soleil »…

L’Association « Un film sur Riquet » et « Les Bateaux du Soleil » proposent une croisière musicale sur le Canal du Midi avec le chanteur lyrique Christian MOULIÉ, le mercredi 20 juillet prochain de 18h à 20h, au profit du futur film « Le songe de Naurouze », en présence de son réalisateur, Jean PÉRISSÉ.

Sorti le 5 février 2014 et diffusé sur TV5 Monde, le documentaire réalisé par Jean Périssé, « La fabuleuse histoire de Monsieur Riquet », raconté par Bernard Le Coq, a rencontré un vrai succès auprès du public avec 17.000 spectateurs, et auprès  des professionnels de la profession puisque recommandé « Art et Essai » et éligible aux César.

Fort du constat que ce fabuleux destin s’inscrit profondément dans le patrimoine culturel et historique régional et intéresse le public au-delà des frontières de la Région Occitanie, Jean Perissé souhaite réaliser un film pour grands écrans : « Le songe de Naurouze », avec sa coscénariste Michèle Teysseyre, la société de production « Clair Sud » et l’association « Un film sur Riquet ».

Le titre du film fait référence au lieu stratégique qu’est le « seuil de partage de Naurouze », point culminant du Canal du Midi, endroit de partage des eaux entre l’Atlantique et la Méditerranée.

Ce film en costumes réunira principalement Riquet (Bernard Le Coq) et Colbert (François Marthouret) qui s’affronteront au sujet de ce fameux projet de Canal au cours de trois jours et une nuit qui décideront du destin des protagonistes…

Tourné en décors naturels dans la région en octobre 2017, ce film nécessite des financements auprès du grand public.

C’est dans cette optique qu’est organisée cette croisière musicale sur « Les Bateaux du Soleil » animée par le chanteur lyrique Christian Moulié, soutien de la première heure à ce projet de film.

Accompagné de Lilla Papp au violon, Didier Fornt-Torrès à l’accordéon et Jean-Michel Martinez au piano, il proposera des récits et des chants de bateliers, de paysans et de poètes au cours de ce récital sur mesure intitulé « Entre Canal et Garonne » et adapté aux temps de navigation de la péniche.

Ceux qui ne pourront pas y participer ont toutefois la possibilité de devenir mécène du film en se rendant sur le site www.un-film-sur-riquet.fr

LE PROGRAMME

. 18h : Embarquement sur « Les Bateaux du Soleil » au port fluvial d’Agde, avenue Raymond Pitet

. Passage de l’Ecluse ronde à Agde

. Croisière jusqu’à Vias, présentation du projet du film « Le songe de Naurouze » avec son réalisateur, Jean Périssé, l’Association « Un film sur Riquet » et « Les Bateaux du Soleil »

. Récital « Entre Canal et Garonne » avec le chanteur lyrique Christian Moulié, Lilla Papp au violon, Didier Fornt-Torrès à l’accordéon et Jean-Michel Martinez au piano.

. Verre de l’amitié avec les vins du Domaine de l’Octroi

. 20h : retour au port fluvial d’Agde

Infos pratiques :

. Mercredi 20 juillet de 18h à 20h

. Embarquement au port fluvial d’Agde, avenue Raymond Pitet

. Tarif : 15 € par personne, au profit exclusif du prochain film de Jean Périssé, « Le songe de Naurouze »

. Sur réservation obligatoire auprès des « Bateaux du Soleil » au 04.67.94.08.79

Informations pour le public

LES BATEAUX DU SOLEIL

Tél. : 04.67.94.08.79

www.un-film-sur-riquet.fr

OFFICE DE TOURISME

Tél. : 04.67.01.04.04 – E-mail : contact@capdagde.com

www.capdagde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.