Faits divers

AGDE - CULTURE - Grand Salon de l’AAPIA à l’Espace Molière

Samedi 3 septembre, l’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois, conduite par son Président François…

Samedi 3 septembre, l’Association des Artistes Peintres Indépendants Agathois, conduite par son Président François Amoros, a dévoilé ses dernières créations devant un parterre d’invités parmi lesquels Yvonne Keller, Adjointe en charge de la Culture et Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental.

Ce salon permet au public de découvrir nombre d’œuvres et d’artistes talentueux parmi la centaine d’œuvres ainsi exposées.

Un concours jugé par les indépendants de l’association qui est l’occasion, à chaque session, de récompenser les meilleurs, ceux qui, comme l’a fait remarquer le Président dans son discours, font se rencontrer la pratique d’un art et le fruit d’une expérience. François Amoros a également souhaité rendre hommage à Pierre Bertuel et à Danielle Gargioulo, deux artistes membres de l’association récemment décédés. Il a ensuite expliqué «l’implication de l’AAPIA dans le sauvetage du Fort de Brescou au travers de la vente d’œuvres au bénéfice de sa restauration». Enfin, il a présenté le Grand Salon, qui, «sur une idée de Danielle Bouissac, la secrétaire de notre association, a laissé une liberté totale aux artistes dans les formats comme dans les thèmes».

Clôturant les prises de parole, Yvonne Keller a quant à elle insisté sur la «qualité des œuvres exposées et l’éclectisme des artistes qui apportent différentes visions et techniques, depuis les huiles jusqu’aux aquarelles en passant par les sculptures». Elle a par la suite remis leurs récompenses aux lauréats de chaque catégorie avant de poser pour la traditionnelle photo de famille et discuter art autour d’un verre de l’amitié.

Exposition à découvrir jusqu’au 21 septembre

De 10h00 à 18h00 sauf le dimanche

Espace Molière, Place Molière, Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.