Agde : de commissaire à auteure de romans noirs, rencontre avec Danielle Thiéry

La médiathèque agathoise vous invite à rencontrer Danielle Thiéry le 18 mars à 18h30.

Auteure de romans policiers, Danielle Thiéry a été, avant de vivre de sa plume, l’une des premières femmes de l’histoire de la police française à décrocher le grade de commissaire divisionnaire. Elle fut par la suite responsable de la sécurité de grandes entreprises nationales.

Polars et les ambiances noires

Passionnée par les polars et les ambiances noires (comme celles de James Ellroy qui est l’un de ses modèles), Danielle Thiéry explore à travers ses livres les réalités d’un métier aux règles impitoyables où le pire est vécu au quotidien mais où les relations humaines sont essentielles. Ses romans, bien documentés, s’appuient sur son vécu, notamment pour le personnage du commissaire Marion. Danielle Thiéry est également auteure de scénarios pour la télévision.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.