Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - De jeunes agathois reçus à l'Elysée par Brigitte Macron !

 La chance sourit souvent aux audacieux et sur le coup, Neyla Benomar Iza n'aura pas manqué d'audace pour…

 

La chance sourit souvent aux audacieux et sur le coup, Neyla Benomar Iza n'aura pas manqué d'audace pour aller au bout de son rêve : visiter l'Elysée !

Trés motivée par cette perspective, cette jeune collégienne a pris sa plus belle plume pour en faire la demande auprès du Président de la République. ” J'avais même pris soin de parfumer la lettre afin de mettre toutes les chances de mon coté” précise avec malice celle qui est ailleurs élue au conseil municipal des jeunes de la ville d'Agde.

Celle qui se passionne pour la vie politique et l'intérêt général aimerait plus tard devenir magistrate. Cette perspective semble même motiver les études de cette jeune collégienne affichant un 19,36 de moyenne générale.   

Quelques semaines après sa demande, le facteur dépose chez elle une enveloppe portant le sceau de l'Elysée. Bonne surprise, sa demande est acceptée et la voilà partie accompagnée des membres du conseil municipal des jeunes visiter le palais de la présidence.

Un jour merveilleux 

Une visite de plus de deux heures avec en prime la rencontre surprise ave la première dame Brigitte Macron.  Un jour merveilleux pour Neyla et l'ensemble de ses petits camarades à qui elle pu faire partager ce voyage.

Il y aura certainement une suite mais pour le moment, c'est un secret ! ” s'en amuse la jeune agathoise. Affaire à suivre donc et félicitations pour cette belle initiative.

Le conseil municipal des Jeunes 

Initié il y a une quinzaine d'années, le conseil municipal des jeunes intéressent les enfants du CM1 à la 5 ème. Elus pour 2 ans, ils participent à la vie citoyenne de la commune en étant force de propositions auprès des élus de la ville.

Avis aux amateurs, les prochaines élections auront lieu au 1er trimestre 2019. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.