Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - De l’Audace pour la France avec Sylvia PINEL par Fabrice MUR

Tout d’abord, je voudrais en ce début d’année présenter mes plus beaux vœux et…

Tout d’abord, je voudrais en ce début d’année présenter mes plus beaux vœux et souhaiter une très belle année 2017 à tous nos concitoyens. Que l’amour, le bonheur et la santé emplissent leurs vies.

2017 sera marquée par une échéance importante pour notre pays. En effet, en Mai, les Français vont choisir librement la personne qui va présider aux destinées de notre pays pour les 5 prochaines années. Face à ce choix important et dans l’optique du Rassemblement, la Gauche dans sa pluralité, a décidé d’organiser les 22 et 29 Janvier prochain, les primaires citoyennes où 7 candidats seront en lice pour permettre le débat d’idées autour d’un projet de société pour la France.

Le Parti Radical de Gauche auquel j’appartiens participe à ces Primaires citoyennes et présente pour porter nos idées, la seule candidate de ces primaires : Sylvia Pinel. Cette femme de conviction a une expérience reconnue dans l’engagement au service des Français. Députée du Tarn et Garonne, Ministre de l’artisanat, du commerce et du Tourisme puis Ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, elle est actuellement Vice-Présidente du Conseil Régional d’Occitanie. Par ces diverses fonctions,  notre candidate allie ainsi l’expérience du terrain et des territoires et la connaissance des rouages de l’Etat.  

Le sens de son engagement est clair : Face à une époque troublée, elle souhaite mobiliser la République toute entière, refusant la fatalité en portant une exigence : De l’audace pour la France !

Cette République toute entière doit se retrouver dans :

Une République forte pour assurer la sécurité de tous. C’est engager tous les moyens nécessaires pour lutter contre le terrorisme et la radicalisation.

Une République généreuse pour assurer la promesse républicaine. Un priorité : La Laïcité. Un  moyen : l’accès pour tous à l’école publique d’excellence qui émancipe et libère les inégalités sociales.

Une République fraternelle pour protéger les plus fragiles en pérennisant notre système social sans l’affaiblir de nouvelles dépenses insoutenables et en renforçant le pouvoir des collectivités territoriales au travers de services publics de qualité.

La République mobilisée pour l’emploi, l’économie et l’environnement. En renforçant le rôle de l’entreprise qui crée la richesse et assure la redistribution juste à l’ensemble de ses salariés.  Cela passera notamment par une réforme progressive et allégée de sa fiscalité notamment pour les TPE. Cela passe aussi par la création de nouveaux droits aux salariés qui deviendront des partenaires durables de l’entreprise plutôt que de simples exécutants.  Enfin, cette République mobilisée le sera aussi pour l’environnement avec la mise en œuvre d’une politique volontariste de la protection de l’environnement qui deviendra alors une véritable chance pour l’économie et la croissance.

Sylvia Pinel souhaite donner de l’Audace pour la France. Une France Unie qui tient sa place dans le monde. Cette audace, elle l’a portera également dans l’Europe. Cette Europe que nous devons conserver et hors de laquelle la France ne sera ni grande, ni protégée, ni conquérante et dont nous devrons devenir le moteur politique.

De l’Audace pour la France, c’est donc véritablement le sens de la candidature de Sylvia Pinel. C’est celle de la modernité du Parti Radical de Gauche, pourtant plus vieux parti de France, fondateur de notre modèle républicain. Un héritage réformateur et progressiste qui donne à notre République le visage de l’espoir. Un espoir que nous voulons, avec Sylvia Pinel, partager avec vous.

Fabrice Mur

Animateur du Cercle Radical de Gauche du Canton d’Agde – Pierre Mendes France

 

Retrouvez l’ensemble du projet présidentiel et l’actualité de Sylvia Pinel sur le site www.partiradicaldegauche.fr ou sur la page Facebook de Sylvia Pinel et le #sylviapinel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.