Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Déclaration de guerre au Parti Socialiste Agathois

C'est ce soir Lundi 5 février en Agde ( Hérault ) que doit avoir…

C'est ce soir Lundi 5 février en Agde ( Hérault ) que doit avoir lieu au sein de la section du Parti Socialiste d'Agde un vote interne désignant qui des deux candidats restant en lice;Régis Passerieux et Dominique Antonmattei, emmènerait la liste lors des prochaines élections municipales.

Aprés une multitude de candidatures informelles, telles celles, Yves Villequey, de Claude Marais ou encore de Lionel Labussiére. Tout semblait être rentré dans l'ordre avec le retour sur la scène politique de l'ancien maire Régis Passerieux.

C'était sans compter sur la candidature surprise la semaine dernière d'une nouvelle militante agathoise qui fut la seule à postuler de manière formelle et officielle face a Régis Passerieux.

C'est dans une lettre de présentation aux militants ( diffusée par ailleurs sur notre site ) qu'elle fit cette démarche ainsi qu' à l'occasion d'une présentation physique des candidats à la section locale lundi dernier.

Que s'est il passé depuis ? Au dire de Dominique Antonmattei cette réunion fut animée de passions, de bousculades et de pressions telles que la sérénité du scrutin ne pourrait plus trouver sa place à l'occasion du vote de ce soir. Elle en appelle au Boycott , parlant d'agression physique de la part des amis de Régis que seul ” un prompt reflexe “ lui évita d'être blessée pendant que Régis Passerieux ne faisait rien pour empêcher les violences.

Voir le courrier adressé aux militants par Dominique Antonmattei :

Un autre différent semble exister sur la mise à niveau des cotisations entre les anciens et les nouveaux adhérents afin de participer au vote.

Celle qui annonçait la semaine dernière vouloir faire de Régis son premier adjoint, annonce aujourd'hui que Régis et ” le petit cercle de ses amis ” pipe les dés de la section” , parle de manœuvres frauduleuses, d'adhérents secrets de mascarade et d'exigences discriminatoires et appelle les militants de la section du parti socialiste à ne pas s'exprimer lors du vote de ce soir.

Ceux qui pensaient en avoir fini avec les querelles intestines qui ne peuvent que peser sur un parti déjà affaibli, en seront pour leur grade ..
L'heure de la réconciliation ressemble à s'y méprendre a une véritable déclaration de guerre.

Dominique n'en dit pas plus sur son ” Désir d'Avenir ” commun avec Régis en premier adjoint de sa liste ….
Sans doute faudra-t-il auparavant panser des plaies béantes avant de pouvoir présenter la liste des candidats blessés dans le combat interne …
Qui peut encore croire que ces deux là puissent se retrouver demain unis comme les deux doigts de la main, au moment de la présentation devant les lecteurs …et les électeurs ?

A moins que Dominique Antonmattei n'ait déjà envisagé de ne jouer la carte que de 2014 comme peuvent le laisser penser quelques phrases de sa première lettre…
Aprés la politique de la terre brulée, viendrait alors celle de la reconstruction sur cendres fumantes de Dominique !

Chacun sa guerre !

Voir le courrier adressé aux militants par Dominique Antonmattei :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.