AGDE - DEPARTEMENTAUX EN SALLE (1) - L’ACPA LANCE SA SAISON DE BELLE MANIERE

Les épreuves combinées :Les 19 et 20 Novembre 2016 à Montpellier, l’ACPA a récolté 12…

Les épreuves combinées :

Les 19 et 20 Novembre 2016 à Montpellier, l’ACPA a récolté 12 médailles, un bilan positif pour cette entrée de saison hivernale.

En épreuves combinées « jeunes » l’ACPA a remporté 4 médailles sur deux catégories ! une performance par équipe des plus remarquables.

En benjamine, c’est Margaux MARTINEZ (photo au centre) qui décroche la seconde place au tétrathlon (4 épreuves) avec un total de 1465 points, soit le nouveau record ACPA avec notamment un très bon chrono sur 1000m de 3’35’’36. On notera également dans cette catégorie, la performance prometteuse d’Auxane BERNIER (photo, au centre) qui finit 5ème (sur 23) avec 1272 points et un joli saut en hauteur à 1,27m…pour sa première compétition.

En benjamin, c’est Dorian GIMENO qui avec 802 points au tétrathlon est cinquième grâce aussi à son chrono de 10’’14 sur 50 mètres haies. Yanis BAKKAR est à 768 points (9ème) avec un très bon 1000m couru en 3’45’’23. Nathan ESTOURNET termine treizième (665 points)

Yria IZA (minime fille/photo, à droite) est, elle, monté sur la troisième marche du podium du pentathlon (5 épreuves) grâce à un total de 2278 points établissant, elle aussi, un nouveau record ACPA. On notera son chrono de 9’11 sur 50m haies et son saut en hauteur à 1,42 m.

Alors qu’Yria, athlète au fort potentiel, participait là à sa première compétition dans la catégorie « minimes », elle obtient déjà un résultat très intéressant…On retiendra aussi que Maylis AGBOH et Alicya GIMENO rentrent dans le top 10 avec respectivement une sixième et neuvième place ; et les 4,61m de Maylis au saut en longueur (nouveau record ACPA).

En masculin, On retrouve les deux agathois, Rigo (2ème) et Antoine (3ème) sur le podium et même constat qu’Yria, ils ne sont que dans leur première année de minimes et déjà s’installent aux premières places départementales, battus seulement par un minime 2ème année, le sétois Alaric Aberlenc avec un total de 2765 points au pentathlon.

Rigo HONVAULT (photo, en bas) est donc vice-champion départemental avec 2404 points et un excellent 8’’19 sur 50m haies et un tout aussi bon saut en hauteur à 1,70m. Antoine FERRANTI (photo, en bas), quant à lui totalise 2291 points, il réalise, lui aussi, un bon chrono sur les haies (8’’41) et court le kilomètre en 3’14’’33. On les suivra de près début 2017 où ils retrouveront tout « le gratin » occitan du pentathlon…Louis LESTOCARD est septième à 1819 points et sous les 10’’ au 50m haies (9’’71).

Les épreuves individuelles :

Les cadets et + tenaient aussi leur première compétition en salle et les protagonistes de l’ACPA ont tenu leurs rangs et repartent avec 7 médailles dont 4 titres.

Philippe GILARDI (photo, à gauche) remporte l’épreuve du saut en longueur bien que moyennement remis d’une blessure. Sur la troisième place, on retrouve un autre agathois en la personne de Nicolas SICARD. Véronique JEANDEMANGE n’a pas fait de détail dans la catégorie Masters puisqu’elle est triple championne départementale du saut en longueur, du 60m et du 60m haies. On la retrouvera le 18 décembre aux premiers championnats d’Occitanie Masters qui se dérouleront à Bompas (66).

Elisa FIGUERAS (cadette 1) récolte le bronze (3ème) sur 60m dans le très bon chrono de 8’’61. Toujours en cadette, Lou GUERIN réalise 8’’86, elle sera ce samedi de retour à Montpellier où elle cherchera la qualification directe sur 200m pour la phase régionale…

Au saut en longueur senior féminine, Morgane BARTH s’empare de la seconde place…pour sa toute première compétition. En master masculin, coach Dominique CANTI est troisième du 60m. Max HARTILL (cadet) réalise un bon 9’’82 sur 60m haies dans son heptathlon mise à mal par deux zéros ! Enfin Milo SALVESTRINI (cadet) court son « 60 mètres » en 7’’58, une performance de niveau régional 1, de très bon augure pour le reste de la saison, il est d’ores et déjà qualifié pour les championnats d’Occitanie de Janvier prochain.

PROCHAINE COMPETITION : Samedi 26 Novembre à Montpellier-Veyrassi avec le seconde journée des championnats départementaux en salle Adultes.

MARCHE NORDIQUE A L’ACPA.

REJOIGNEZ NOUS…

L’Athlétic Club des Pays d’Agde (ACPA) vous propose de pratiquer la marche nordique,

un SPORT qui vous apportera « santé et bien être »,

une actvité de loisirs accessible à tous, très tonique qui conjugue efficacité et convivialité.

Sachez que :

L’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps, une spécificité que l’on ne retrouve pas en marche traditionnelle ou en course à pied. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que les fessiers, les cuisses et les mollets.

La marche nordique est donc une pratique très complète, elle sollicite 80% des chaînes musculaires et permet de sculpter harmonieusement l’ensemble du corps.

Le club d’athlétisme d’Agde, l’ACPA a mis en place 2 créneaux :

Le mardi soir de 18h30 à 20h00

Le jeudi* matin de 9h00 à 11h00.

A vous de composer votre semaine…

Eric et Dominique vous accompagneront dans vos premiers pas avec bâtons.

Les sorties se font sur AGDE et CAP d’AGDE mais pas seulement. Des sorties sont programmables dans le triangle VIAS-MARSEILLAN-PEZENAS.

Venez marcher pour une meilleure santé. Une séance d’essai vous est offerte.

Votre contact : Dominique ACPA 06 05 15 59 41

L’ACPA est sur : http://acp-agde.athle.org/

                             https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.