Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Des barrières amovibles Anti-Véhicule Assassin lors des scènes flottantes

C'est un dispositif particulièrement intéressant que la ville d'Agde a déployé cet été lors…

C'est un dispositif particulièrement intéressant que la ville d'Agde a déployé cet été lors des scènes flottantes qui attirent à chaque date, plus de 10 000 personnes dans le coeur historique de la ville.

Afin de sécuriser les abords du pont des maréchaux, un système de barrières appelées BAAVA, Barrières Amovibles Anti-Véhicule Assassin est venu remplacer les gros blocs en béton qui sécurisaient jusqu'à présent le domaine public lors d'événements en extérieur.

Une facilité de mise en place

Le dispositif permet une mise en place rapide sans avoir recours à une grosse manutention et se montre très efficace.  Avec un arrêt sur 5,5 mètres pour un camion 3,5 tonnes lancé à 50 km/h, la BAAVA se positionne comme la barrière la plus efficace au monde.

Une fabrication 100% française

Ce dispositif révolutionnaire est fabriqué en France prés de Marseille par la société HALT'BRAC.  Il est également en test sur la commune de la Grande Motte ( voir vidéo ci-jointe).

Ce soir, elle sera un des atouts du dispositif de sécurité mis en place autour du concert de Joyce Jonathan qui se produira à partir de 21h00 pour la dernière date de la scène flottante 2019. 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.