Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde : des fusils de tir sportif olympique volés, découverts dans le canal du Midi

Quatre fusils de tir olympique, volés, ont été découverts par 2 pêcheurs à l'aimant, qui retirent les métaux du canal du Midi. Ils ont fait cette découverte à Agde, entre le pont Saint-Bauzille et l'écluse de Bagnas.

Un prénom, Laura, inscrit sur les crosses des fusils

La rédaction a reçu un e-mail étonnant il y a quelques jours. Un homme appelé Baptiste indiquait avoir trouvé 4 fusils de tir sportif de marques variées (dont PARDINI et FEINWERKBAU), avec son frère, alors qu’ils pratiquaient la pêche à l’aimant dans le Canal du Midi. Les deux hommes, habitués à sortir de nombreux objets métalliques de toute sorte des eaux du canal du Midi, ont eu la surprise de leur vie. Pas fréquent en effet de se trouver confrontés à des armes pendant leurs pêches aux trésors ! Sur leur chaîne YouTube intitulée Pêcheur de Trésors, ils signalent que ces armes de tir sportif semblaient appartenir à une certaine Laura, ce prénom étant inscrit sur la crosse des fusils.

minia fusil sans rien

Des autocollants mentionnant les Jeux Olympiques

“Les fusils avaient de nombreux autocollants, dont certains mentionnant JO Zurich 2004 ou encore Le Sud Dans le Cœur et divers championnats. Ces autocollants datent pour les plus récents de 2013. D’après nos recherches, ces fusils coûtent environ 5000 euros chacun”, indiquent-ils.

moi fusil

Ils témoignent : “Lors d’une sortie pêche à l’aimant à deux avec le petit Rasta, nous avons testé un spot à l’écart de tout, idéal pour les malfaiteurs et autres personnes ayant des choses à cacher. Bonne pioche ! Nous sommes tombés sur un vrai trésor, 4 carabines olympiques de tir sportif pour une valeur de plus de 20 000 euros. Nous avons appelé la police pour lui remettre les fusils et avons décidé de mener l’enquête. Le propriétaire est le père d’une tireuse olympique, il nous a confirmé avoir été cambriolé il y a 1 an et demi et a récupéré ses fusils auprès de la police ! Cette tireuse olympique est Emilie Evesque, ancienne tireuse sportive olympique ; elle a pu être retrouvée grâce à l’aide de la FFDT et du club de tir de Montpellier notamment.

toi fusil

Qu’est-ce que la pêche à l’aimant ?

“On dépollue au maximum et on récupère toutes les trouvailles à la fin, comme d’habitude, en prime des centaines de piles… Que font-elles dans le canal ? Nos parties de pêche sont réalisées avec des aimants néodyme puissants qui proviennent tous de la boutique en ligne de Maison De La Détection (les meilleurs du marché). Le but premier de la pêche à l’aimant est la dépollution des cours d’eau et nous revalorisons au maximum tous les déchets sortis de l’eau”, expliquent les deux chasseurs de trésors. “En plus d’un an de pêche à l’aimant dans le département de l’Hérault, il s’agit de l’une de nos plus belles découvertes”, indique Baptiste, de Pêcheur de trésors.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Pas mal le pêcheur recupere pour revendre ça lui fait un peu des sous et en même temps il depolu c’est donnant donnant.

  2. Étonnant que ces armes volées soient retrouvées au fond d’un canal et non revendues sur internet ou simplement gardées par les voleurs…?

  3. Bravo les gars ! Ce sont de braves gars biens sympathiques et surtout très honnêtes. Je les félicité et les encourage à continuer, ils sont utiles pour sortir plein de polluants de notre canal du Midi.
    Bernard

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.