Faits divers

AGDE - Des habitants se mobilisent pour garder une aire de jeux

Courrier, accompagné d’une pétition (78 signatures), posté, le 9 avril 2018 en RAR, sans…

Courrier, accompagné d’une pétition (78 signatures), posté, le 9 avril 2018 en RAR, sans réponse à ce jour.

Une pétition en ligne a été mise en place, nous invitons toutes les personnes qui ne supportent plus de voir la terre agathoise se vendre, en petites parcelles, pour être bétonnée, à signer cette pétition.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_Le_maire_dAgde_Gilles_DETTOR_et_lensemble_du_conseil_Municipal_Laissez_nous_des_espaces_verts_sur_Agde/?launch 

Merci

Objet : Pétition

Titre de la pétition :

« NON A LA DISPARITION DU JARDIN D’ENFANTS RUE DU GINGEMBRE AGDE »

« PRESERVONS CET ESPACE QUI PERMET AUX PETITS AGATHOIS DE JOUER, SIMPLEMENT ! »

Monsieur le Maire,

Mesdames, Messieurs les Conseillers Municipaux,

En notre qualité de citoyens, nous vous demandons de bien vouloir nous informer du projet lié à la mise en vente du terrain situé rue du Gingembre, à Agde. Terrain déclaré, sur l’annonce légale, « actuellement aménagé en parc » et qui est en fait un espace de jeux pour les enfants.

Après renseignements pris, il semblerait que « des plaintes » concernant le jardin d’enfants auraient motivé la vente de ce terrain.

Nous vous remercions de nous donner le nombre de plaintes et de plaignants ?

Vu la rapidité du bétonnage dans ce quartier, comme dans toute la ville, nous sommes inquiets de la destination prochaine de cet espace que nous refusons de voir disparaître.

Il y a si peu de jardins destinés aux enfants dans cette ville !

Comment accepter que la municipalité investisse des millions pour l’entrée du Cap d’Agde et la construction de structures « Haut standing » et vende un terrain destiné aux loisirs et à la détente d’enfants, de parents, de contribuables agathois ?

Afin d’appuyer notre contestation, vous trouverez, ci-après, une pétition.

Dans l’attente de votre réponse, que nous espérons rapide,  nous vous adressons, Monsieur le Maire, nos salutations.

Marc et Pauline BERRUEZO

Joël et Jo KULAFLIEF

Stéphanie REMAN

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.