AGDE - Des vacances bien méritées ! pour La Calandreta Dagtenca

Des vacances bien méritées ! Les enfants et toute l’équipe pédagogique de la Calandreta Dagtenca…

Des vacances bien méritées !

Les enfants et toute l’équipe pédagogique de la Calandreta Dagtenca peuvent savourer les vacances de printemps.

Nous les félicitons pour avoir mené à bien en fin de trimestre, deux projets pédagogiques initiés voilà un an déjà.
L’un sur l’écriture d’un conte « le cavalet » dont ils ont fait un spectacle présenté le vendredi 8 avril aux enfants d’Agde et avec la création d’un album magnifiquement illustré qui vient de paraître aux Editions I E O Lengadòc.
Le second a eu lieu le vendredi 15 avril au Château Laurens où se sont réunis 230 calandrons d’Albi, Beziers de Montpellier et ceux d’Agde, pour une  Passejada Literària : promenade autour de la littérature occitane.
Ce grand rassemblement a permis aux calandrons présents de rencontrer 12 auteurs pour la jeunesse et 4 auteurs pour adultes ainsi que plusieurs responsables de maisons d’édition et des professionnels du livre.
Au cours d’ateliers parfaitement synchronisés, ils ont pu poser toutes les questions soulevées par leurs lectures.
A raison de 4 livres choisis pour chaque niveau, soit 3 cycles pour les enfants et la participation des cercles occitans de Cessenon, Marseillan et Saint Pons pour les adultes, tous ont procédé à un vote qui a désigné les 4 lauréats du
2° Prèmi Literari Calandreta.

La remise des trophées par une lauréate du 1° Prix Littéraire de 2015, venue de ses lointaines Pyrénées, marraine de l’évènement cette année, sous les acclamations des calandrons, a été un moment particulièrement émouvant.
Toutes las Calandretas n’avaient pu se déplacer, hélas … mais ce sont néanmoins 50 classes soit 996 enfants qui ont participé en 2016 à cette passionnante découverte et approfondissement de la littérature et de la création.
Devant un tel succès, la préparation de la troisième édition pour 2017 serait-elle déjà dans quelques cœurs ?
Nous tenons à remercier les communes d’Agde et de Marseillan pour le prêt et l’installation du matériel et tous les parents qui ont participé à la mise en place de cette longue journée et ont aidé les enseignants pour assurer l’accueil, la sécurité et  la surveillance de tous ces élèves.

BRAVO et maintenant : laissons parler les photos…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.