Agde - Disparition de la table des Mariages ... par l'Association Agathe

Depuis 1995, de nombreux articles parus dans l'AGATHOIS ont fait état de la disparition…

Depuis 1995, de nombreux articles parus dans l’AGATHOIS ont fait état de la disparition de la table qui trônait dans la salle des mariages de la Maison du coeur de Ville.

Cette imposante table se trouvait déjà dans la salle du Conseil sous la municipalité de Jean FELIX, Maire d’Agde de 1919 à 1945. Lors de la visite dans notre Ville le 11.06.1993 de M. François MITTERRAND, Président de la République, cette table avait été entreposée provisoirement aux anciens Ets. MASSAL en vue de sa restauration.
Depuis elle s’est volatilisée !!

Le 4 juillet 2003, notre association déposait une plainte contre X auprès du Procureur de la République, près du Tribunal de Grande Instance de Béziers , afin de faire toute la lumière sur la disparition de cette table de style, d’une valeur certaine, qui appartenait au patrimoine communal.

Le 17 juillet 2003, M. RAVAILLE Président d’AGATHE était convoqué au commissariat de police d’Agde pour enregistrer la plainte.
Il se rendait à cette convocation accompagné de M.Mrs TREILLE et SUAU. Notre plainte a été enregistrée par un officier de police qui a promis de nous tenir informés des suites réservées à cette affaire.

Depuis cette date, de nombreux contacts avec les services de police nous permettaient d’espérer une issue favorable de ce dossier.

Quel ne fut pas notre étonnement de recevoir le 22 février 2006 une lettre de la Cour d’Appel de Montpellier, nous informant du classement sans suite de la plainte déposée le 4 juillet 2003.

Nous publions cet article afin de porter à la connaissance de tous les Agathois le peu d’intérêt que la justice de notre Pays porte à la disparition d’une partie importante du patrimoine municipal.

Pour le Bureau, Le Président J. RAVAILLE
Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement) les problèmes des Impôts locaux
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.
Adresse postale : B.P.909 – Le Grau – 34 304 AGDE Cedex -Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE ville

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.