AGDE - Distinction : Paul Alric reçoit la Médaille de la Ville d’Agde
Lundi 17 septembre, à l’issue de l’assemblée générale de l’association des Anciens Combattants et…
Lundi 17 septembre, à l’issue de l’assemblée générale de l’association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, Paul Alric a reçu la Médaille de la Ville des mains du Maire d’Agde Gilles D’Ettore.
Toujours présent lors des cérémonies patriotiques qui se déroulent sur notre commune, notamment celle du débarquement en Provence, le 15 août, où son discours est toujours un moment émouvant et très attendu, Paul Alric est une véritable personnalité du monde combattant agathois.
Pour son courage et ses faits d’armes durant la Seconde Guerre Mondiale, il a reçu plusieurs distinctions parmi lesquelles la médaille militaire, la Croix du Combattant, la Reconnaissance de la Nation pour services rendus ou encore la Croix de la Légion d’Honneur.
En ce lundi 17 septembre, il a solennellement annoncé qu’il se retirait de la présidence de l’association des Anciens Combattants et Victimes de Guerre mais qu’il continuerait à être présent lors des cérémonies patriotiques.
Le Maire Gilles D’Ettore et un grand nombre d’élus ont tenu, à cette occasion, à lui remettre la Médaille de la Ville «pour son engagement sans faille au service de la France, et pour son activité au sein du monde patriotique agathois».