Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - Ecole de Rugby des Pays d’Agde : Journées départementales pour les U9 à Bédarieux

Ecole de Rugby des Pays d’Agde : Journées départementales pour les U9 à Bédarieux     Prés de 50 équipes, soit 500 jeunes, provenant de toutes les écoles de rugby du département étaient au rendez vous de Bédarieux pour s’affronter sur une journée dédiée aux joueurs nés en 2000 et 2001. Les U9 de l’école de […]

Ecole de Rugby des Pays d’Agde :

Journées départementales pour les U9 à Bédarieux

 

 

Prés de 50 équipes, soit 500 jeunes, provenant de toutes les écoles de rugby du département étaient au rendez vous de Bédarieux pour s’affronter sur une journée dédiée aux joueurs nés en 2000 et 2001.

Les U9 de l’école de rugby du Pays d’Agde présentaient deux équipes prêtes à défendre les couleurs Agathoises dans les catégories Débrouillées et Confirmées.

Florent, Mike, Théo, Lucien, Paolo, Félix, Nathan, Léo et Xavier pour la catégorie des débrouillées, étaient opposés pour les poules de classement, aux écoles de rugby de Béziers, Jacquou, Rives d’Orb, Mauguio et Bédarieux. Une défaite par le plus petit des scores, 1 essai à 0, contre les Rives d’Orb, un match nul, 0 à 0, contre Jacquou et 3 victoires permettent aux jeunes Agathois de prendre part à l’une des 2 poules hautes de l’après midi.

C’est donc face aux équipes de la Vallée de l’Hérault, des Arlequins, de Bédarieux, de St Chinian et de Lunel qu’ils se disputeront le titre. Un match nul contre la Vallée de l’Hérault sera le seul faux pas de l’après midi, les autres matchs seront autant de victoires sur des scores sans appel avec 3 ou 4 essais à la clé.

Le classement final sera divulgué dans quelques jours par le Comité Départemental après consolidation des résultats.

Dans la catégorie des Confirmés, Mathéo, Dorian, Ewan, Justin, Baptiste, Mathieu, Lény et Milo étaient opposés aux équipes des Gorges de l’Hérault, de Jacquou 2, de Béziers, et des Arlequins. Une seule défaite par 2 essais à 1 contre l’équipe de Béziers et 3 victoires propulsent les Agathois dans la poule haute de classement pour les rencontres de l’après midi.

Face à la plus grosse équipe de cette catégorie, Corneilhan, invaincue depuis le début de la saison, les jeunes Agathois ont imposé un bon rythme mais laisse échapper la victoire par 2 essais à 1 avec les honneurs. Cette poule relevée, les voient opposer à Jacquou 1, match nul 2 à 2, à Lunel, victoire 2 à 1 et réaliser un petit exploit avec un match nul 1 à 1 face aux imposants gabarits de Béziers en ayant dominé la quasi-totalité de la rencontre et avec le ballon de la victoire qui leur échappe sur la ligne à l’ultime seconde…

Olivier, Jean, Damien, Jérémy et Jean Marc, les éducateurs de cette catégorie, tous comme les parents présents autour du stade, avaient le sourire à la fin de la journée et donnent rendez vous aux jeunes pousses dés le mardi 1er mai pour le challenge de l’école de rugby de Cuxac d’Aude dont l’école de rugby des pays d’Agde détient le bouclier depuis l’année dernière.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.