Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - ECOLE DE RUGBY - Excellente prestation au Tournoi d’Aix les Bains

ECOLE DE RUGBY DES PAYS D’AGDE  Excellente prestation au Tournoi d’Aix les Bains Une…

ECOLE DE RUGBY DES PAYS D’AGDE 

Excellente prestation au Tournoi d’Aix les Bains

Une quarantaine de jeunes Agathois, encadrés par huit éducateurs de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde, ont pris part au tournoi d’Aix les Bains regroupant 900 jeunes rugbymen en provenance de nombreux clubs métropolitains et  celui d’Aoste (Italie). Ce tournoi a eu pour cadre l’hippodrome, à proximité immédiate du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France, d’origine glaciaire et d’une profondeur de 180 mètres sur lequel nos jeunes ont effectué une balade en bateau, au pied des imposants contreforts des Alpes du nord.

En Savoie, la délégation Agathoise, hébergée dans une auberge de jeunesse, a effectué un séjour très agréable et super bien organisé, sous un soleil radieux et sans aucune fausse note. Des liens d’amitié ont été tissés depuis longtemps  avec l’Ecole de Rugby d’Aix les Bains qui viendra participer au tournoi des Petits Corsaires pour la quatrième année consécutive lors du week-end de Pentecôte.

Au plan purement sportif, nos jeunes ont terminé à la deuxième place en U10 et U14, à la huitième en U12, et ont remporté le très convoité trophée de l’offensive et du fairplay, faisant ainsi honneur au « Code de Respect et Convivialité » prôné par le charismatique premier président savoyard Gérard BONTRON, ancien talonneur, décédé l’an dernier. Toutes les Ecoles de Rugby présentes se sont associées pour lui rendre un émouvant hommage lors du dépôt d’une plaque commémorative.

L’ensemble des jeunes joueurs et des éducateurs de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde remercient chaleureusement tous les partenaires qui ont permis la réalisation de cet agréable séjour et plus particulièrement les Corsaires, l’entreprise EIFFAGE, le transporteur BOULADOU de Villeneuve les Maguelonne et les domaines viticoles des environs qui ont permis de faire connaitre quelques bons crus du terroir Agathois à nos hôtes savoyards.

Ce séjour à caractère sportif et pédagogique a permis de tenir l’engagement pris à mieux se connaître, à s’apprécier et à renforcer des liens d’amitié.

Assurément une expérience enrichissante à bien des égards. A renouveler !

  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.