Faits divers

AGDE - Education - Cantine 2.0 au Lycée

Le 3 octobre restera une date clef pour la vie des élèves du lycée…

Le 3 octobre restera une date clef pour la vie des élèves du lycée Auguste Loubatières d’Agde. C’est en effet la date choisie pour la présentation officielle de trois améliorations majeures réalisées sur l’établissement.

La première est visible dès l’extérieur puisqu’il s’agit de nouvelles voies de desserte pour les bus, qui sont désormais séparées du boulevard des Hellènes et offrent un accès direct à la deuxième innovation réalisée. Celle-ci concerne la sécurisation de l’accès au lycée, qui est désormais contrôlé et clos. Tandis qu’à l’intérieur chaque nouveau lycéen recevait une tablette numérique, c’est dans la cour, en présence de Robert Craba et de Louis Bentajou, tous deux Adjoints au Maire d’Agde, que Kamel Chibli, Vice-Président de la Région Occitanie en charge de l’Education, a dévoilé la troisième nouveauté : l’extension du réfectoire «due à l’arrivée d’un petit «collège» en termes d’élèves et ce, en 5 ans à peine, portant les effectifs de l’établissement à 1 270 lycéens». Le réfectoire agrandi permettra de (self)servir près de 750 repas chaque midi dans un cadre agréable, pensé en différents niveaux d’assises et de tables, d’une capacité de 350 sièges, avec un espace de repas extérieur en terrasse. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.