Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Electeurs de Gauche : Une grande responsabilité Pour la Section du PCF d’Agde Frédéric MARKIDES

Electeurs de Gauche : Une grande responsabilité Le résultat du 2ème tour des élections départementales…

Electeurs de Gauche : Une grande responsabilité

Le résultat du 2ème tour des élections départementales démontre une grande prise de responsabilité des électeurs de la gauche face à l’adversaire principal : le Front National. Ce vote massif ne lui permet pas de s’implanter dans notre canton. Et c’est tout à l’honneur des citoyennes et citoyens respectueux des valeurs de démocratie et de liberté de notre république.

Dans notre département, la poussée de la Droite UMP/UDI est contenue et les conseillers départementaux d’Agde nouvellement élus ne pourront développer leur projet de limiter les dépenses sociales ou de pénaliser les bénéficiaires du RSA.

Des projets ambitieux verront le jour dans ce prochain mandat, souhaitons que nos représentants les soutiennent et les accompagnent respectant ainsi ce vote pluraliste. Souhaitons aussi que leurs regards et options se tournent plutôt vers le Bassin de Thau que vers le Biterrois endeuillé aujourd’hui par l’élection de six Conseillers Départementaux Lepéniste.

Ce vote est aussi dirigé vers la politique nationale et la gauche ne doit pas seulement parler, elle doit agir

Après les élections départementales, les Français attendent des changements politiques immédiats pour résoudre leurs urgences sociales et celles du pays.

Le Parti communiste français propose de décider sans attendre : 

  • la relance, avec toutes les forces de gauche, associatives, syndicales qui le souhaitent, de la campagne vérité sur les banques : « je rêve d'une banque qui… »
  • la suspension des expulsions locatives censées reprendre le 1eravril. Il appelle à construire localement «des chaînes humaines contre les expulsions»
  • la suppression immédiate des baisses de dotations aux collectivités locales afin de promouvoir les services publics de proximité et relancer l'emploi local.

 Il appelle également à :

  • l’arrêt de la discussion sur la loi Macron, qui revient au Sénat à partir du 7 avril et de celle sur le projet de loi Santé qui sera à l'Assemblée nationale demain. Il appelle à amplifier la mobilisation contre ces projets.
  • mener toutes actions pour le droit à l'éducation, à la santé, à la culture, pour toutes et tous
  • préparer, avec toutes les forces de gauche, associatives, syndicales disponibles, le forum européen des alternatives des 30 et 31 mai prochains, place de la République à Paris.

La Section d’Agde du PCF s’inscrit dans cette démarche. Les candidatures de Rassemblement que nous avons soutenues sont un point d’appui pour l’avenir. Les Forces Gauche et Ecologiste locales ont besoin de travailler en commun pour aider et répondre aux attentes de la population.

Nous nous y emploierons.

Pour la Section du PCF d’Agde

Frédéric MARKIDES

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.