Faits divers

AGDE - Enfants : Jeux de piste et ateliers gratuits dans les musées d'Agde

Durant les vacances, le Musée de l’Éphèbe et le Musée Agathois proposent aux enfants…

Durant les vacances, le Musée de l’Éphèbe et le Musée Agathois proposent aux enfants des ateliers ludiques et des jeux de pistes afin de mettre le monde antique à leur portée !

Le Musée de l'Éphèbe propose « La statue d’Alexandre », un jeu vidéo sur tablette tactile qui permet aux petits, dès 8 ans, de se mettre dans la peau d’un marchand grec et de partir dans une aventure à la fois virtuelle et archéologique. (tous les jours de 10h à 12h et 14h à 17h). Les mardis, ils s'engagent, dès 7 ans, sur un jeu de piste, « La roue tourne », qui permet grâce à une roue du destin de partir à la recherche d’objets cachés dans les salles du musée et de découvrir l’histoire qui s’y rattache (les 16 et 23 février, les 1er et 5 mars de 10h à 12h/14h à 18h, pensez à amener votre crayon ! La présence d’un adulte est obligatoire). Les mercredis, place au « Chrono-logik », un jeu de cartes librement inspiré de Timeline, à destination des 9 ans et +.

De son côté, le Musée Agathois Jules Baudou propose tous les jours jusqu'au au samedi 5 mars « La belle et les pirates », un jeu d'enquête pour les enfants dès 7 ans. L'énigme ? La belle Estelle a été victime de la cruauté de pirates qui se sont emparés d’elle. Reste à relever les nombreux indices laissés par ces bandits des mers et retrouver la belle… De beaux instants ludiques à vivre tout en s'instruisant !

Musée Agathois 5, rue de la Fraternité. Agde. Rens. : 04 67 94 82 51. 9h-12h /13h30-17h30.
Inscription à l’accueil du Musée de l’Éphèbe. Mas de la Clape. Le Cap d’Agde ou au 04 67 94 69 60, maximum 48h à l’avance.
Pour les deux musées : nombre de places limité. Gratuit jusqu’à 11 ans, tarif d’entrée en vigueur pour les adultes.

Crédit photo : © Musée de l'Éphèbe

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.