L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - ENVIRONNEMENT - Les petits pêcheurs en herbe au Mail de Rochelongue

Environnement Les petits pêcheurs en herbe au Mail de Rochelongue Comme chaque année, en parallèle des traditionnels lâchers de truites, l’association de la Gaule Agathoise organise un concours de pêche pour les plus petits. Un rendez-vous qui attire de plus en plus de participants – 164 adultes et 45 enfants cette année – et qui […]

Environnement

Les petits pêcheurs en herbe au Mail de Rochelongue

Comme chaque année, en parallèle des traditionnels lâchers de truites, l’association de la Gaule Agathoise organise un concours de pêche pour les plus petits. Un rendez-vous qui attire de plus en plus de participants – 164 adultes et 45 enfants cette année – et qui permet à chacun de passer un beau moment entre amis ou en famille.

Samedi 16 avril, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore entouré de son Adjoint aux Sports et aux Associations Robert Craba, et des Conseillers Municipaux Christian Théron, délégué à la Pêche et aux Transports, Gaby Ruiz, chargé des Festivités et Animations, et Chantal Guilhou, déléguée notamment aux Administrés du Cap d’Agde, ont procédé à la remise des prix de ce concours.

17 poissons pêchés, c’est le record de cette matinée ! Une animation positive dans ce quartier de la ville qui n’a pas échappé à l’attention du Maire. Il faut dire que depuis quelques années, des investissements ont été engagés afin de nettoyer le plan d’eau. D’ailleurs, comme l’a souligné Luc Seco, «nous avons constaté une amélioration de la qualité de l’eau depuis que l’association a introduit la fameuse «vache aquatique», la carpe amour».

Tous les participants sont repartis avec le sourire et les bras chargés de cadeaux, des coupes pour les gagnants, des cannes à pêche, des épuisettes mais aussi des casquettes, des sacs et bien d’autres lots offerts par le partenaire Lyonnaise des Eaux.

Résultats

• 1er Prix : Charles Roux et Emma David

• 2ème Prix : Loan Gimeno et Théa Nicolas

• 3ème prix : Matis Nicolas et Léa Reiter

• 4ème Prix : Aaron Escale et Inès Reynaud

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.