AGDE - ESCOLO DAI SARRET : Assemblée générale 2019

Suite aux travaux en cours à la Maison des Savoirs, plusieurs de ses…

Suite aux travaux en cours à la Maison des Savoirs, plusieurs de ses animations étant déplacées à la Maison du Cœur de Ville, c’est la salle Guillemin de l’hôtel de ville Mirabel qui accueillait notre réunion annuelle, le jeudi 14 février dernier.

Bien qu’avançant dans l’âge, l’Ecole du sarret n’en demeure pas moins toujours aussi entreprenante. Parmi les nombreuses activités réalisées cette année, outre celles qui lui sont désormais devenues habituelles, l’ouverture d’un local rue Jean-Roger et la reconstitution, en son sein, du groupe des Belles Agathoises matérialisent de façon significative sa volonté de poursuivre inlassablement l’œuvre commencée en 1932.

Pour les avoir déjà, ici même, suffisamment développées, nous ne reviendrons pas en détail sur ces deux actions si ce n’est pour rappeler les permanences recevant tout public les jeudis, de 10h à 12h, et féliciter vivement toutes les dames de l’atelier couture ainsi que celles de l’ensemble des Belles Agathoises qui ont manifesté leur désir de toujours plus s’investir.

Evidemment, les membres de l’Escolo daï sarret ne manquent pas d’idées pour faire progresser les intérêts patrimoniaux de leur chère Agathé. Ils savent qu’ils peuvent, comme par le passé, compter sur le soutien de la municipalité avec laquelle ils entendent bien concrétiser encore quelques projets. A suivre donc…

En attendant, que toutes les personnes qui ont assisté à cette assemblée générale soient remerciées et assurées que les membres de l’Ecole du sarret, forts de leur soutien, maintiendront leurs efforts afin que, comme le revendique Jean Bedos à la fin de La Dagtenco, « Restaren fiers de l’ounou De garda toun noum o vilo d’Agté ». (Nous resterons fiers de l’honneur De garder ton nom ô Ville d’Agde !).