Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Estomagade !!!

Au petit matin du 28 MAI 2006 (fête des mères), à la lecture de…

Au petit matin du 28 MAI 2006 (fête des mères), à la lecture de l'interview accordé au « Quotidien régional » par « Votre Maire » (comme il dit), j'ai cru avoir atterri dans la 4ème dimension (ou +)
Cadre infirmier Supérieur, ma carrière s'est déroulée dans l'un des plus grand C.H.U d'Europe ; j'ai participé aux projets, à l'équipement, à la gestion de services prestigieux ainsi qu'à la gestion de grandes périodes d'alertes sanitaires (Plan blanc,….). Donc avant toute implication politique, je suis particulièrement attachée à l'image de marque de L'HÔPITAL, service public.
Tout un chacun a, dans son entourage plus ou moins proche des usagers potentiels du futur Centre de Soins Polyvalent D'AGDE.
Je ne ferai pas de commentaire sur l'ensemble de l'article, par contre je suis directement concernée par le thème « santé » et la réaction du Maire au Collectif de défense de l'HÔPITAL dont je suis signataire.

« …l'hôpital ne doit pas devenir un enjeu politique… »
J'en suis d'accord mais…Il s'attribue la paternité de l'hôpital, alors qu'il n'a fait que poser la première pierre, et qu'il n'est président du C.A du centre hospitalier du bassin de Thau que par défaut, et non par reconnaissance de sa compétence dans l'élaboration du projet, ou grâce à son aura personnelle !

« …Un collectif de défense…Pourquoi ne le recevez vous pas ?… »
« Parce que ce collectif est pour moi une manipulation politique… »
« Vôtre Maire » dit refuser de recevoir le collectif de défense –qui ne demandait que de l'information- au prétexte de « manipulation politique ». Mais qui place le collectif dans cette hypothèse sinon lui ?…
Monsieur LIBERTI, dans son rôle de député de la 7ème circonscription a tiré la sonnette d'alarme…Mais « Vôtre Maire » dans ses attributions n'aurait-il pas dû le faire, et l'aurait-il considéré comme une manipulation politique ? (Peut-être n'y a t-il pas pensé !)
Où a t'il entendu ou lu une quelconque critique de « L'hôpital tout neuf » ou de son application à défendre le projet ?
Notre seul souci est que cette structure fonctionne en toute sécurité et en totale exploitation des locaux dont elle dispose

Les faits nous ont donnés raison…
Après le dernier C.A. « Pas d'ouverture des consultations avancées non programmées » autrement dit pas de service d'accueil de premières urgences ou de « bobologie », pas d'accueil avant orientation vers SETE, BEZIERS ou MONTPELLIER

Alors amis des pays d'AGDE et touristes vous continuerez, à perdre votre temps sur les routes surchargées entre AGDE et SETE ou BEZIERS, à prendre votre mal en patience dans les halls d'accueils des urgences bondés des hôpitaux de ces villes.
La première station touristique d'Europe ne justifie t-elle pas ce service public de soins ?

« Maison de retraite « Les Oliviers » »
«…démolie….reconstruite au même endroit ou sur un terrain plus agréable…. »
QUAND et OÛ ???

Quant au centre de dialyse, et à l'installation du scanner, tous deux d'exploitation privée, installés sur des terrains ou locaux publics…. INFOS ou INTOX ?
Quel contrat avec l'hôpital ?
Quels contacts avec la CPAM ?
Quel contrat avec la Ville ?

Vous voyez qu'il y avait lieu à entretien avec le collectif de défense, pour unir nos efforts afin que vive pleinement l'hôpital.
D'autres Maires l'ont bien compris.

Anne –Marie GARRIGUES / VERGNES
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap : https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=148
Responsable « SANTE » de la Section du Parti Socialiste d'AGDE

Cf :
JOURNAL D'AGDE octobre 2004 P 12 et 13
JOURNAL Hôpi- THAU avril 1999
« Plan Hôpital 2007 »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.