Faits divers — Agde

Agde et Béziers : deux hommes condamnés pour avoir insulté et craché sur des policiers

Les hommes de 37 et 22 ans ont écopé respectivement de 17 et de 12 mois de prison pour avoir commis des faits similaires contre les forces de l'ordre.

Dans la salle d’audience du tribunal correctionnel de Béziers le 4 décembre, deux hommes étaient jugés en comparution immédiate pour avoir commis des faits similaires, le même jour, à Agde et Béziers : tous les deux ont insulté des policiers et leur ont craché dessus.

Le premier, 37 ans, a été condamné à 17 mois de prison et à la confiscation de son véhicule, indique un communiqué du parquet de Béziers. Le 30 novembre, il avait été interpellé par les policiers du commissariat d’Agde “alors qu’il conduisait un véhicule sans assurance, tout en étant en état d’ivresse“, précise le procureur Raphaël Balland. “Il s’est rebellé au moment de son interpellation, et a proféré de nombreuses injures à l’encontre des policiers. Arrivé au commissariat, il a ensuite craché en direction des policiers et tenté de leur donner des coups de pieds“, continue le magistrat, qui ajoute qu’il a également “refusé de se soumettre au contrôle de son alcoolémie.

À Béziers, c’est un homme plus jeune, 22 ans, qui a été condamné à 12 mois de prison et à l’interdiction de paraître dans l’Hérault pendant deux ans “pour avoir lui aussi insulté un policier et lui avoir craché dessus au sein du commissariat de police de Béziers“, indique le parquet. Parallèlement, le tribunal le condamne également pour avoir commis un cambriolage le 31 août dernier à Béziers.

Tous les deux étaient en récidive légale pour avoir été déjà condamnés à plusieurs reprises. Ils ont été maintenus en détention par le tribunal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.