Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Cinéma/Séries/TV
Agde

Agde et la Mission Patrimoine bientôt à l'honneur sur France 3 Occitanie

Mardi 13 avril, la Mission Patrimoine a reçu les équipes de France 3 Occitanie pour le tournage d'un reportage autour d'une "randonnée / trail, patrimoine naturel, culturel et historique"

Tourné par Denis Clerc, sous la signature “Zinzin reporter productions”, le reportage de 5 minutes 30 environ passera après le journal régional de samedi et dimanche, et seront ensuite visibles sur le site de France 3 et YouTube : https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/trail-languedoc-roussillon/

A la demande de Madame Eve Escande, adjointe au maire déléguée à la culture, les services de la ville, de la CAHM et Jérôme Demoncheaux, directeur administratif adjoint du lycée Auguste Loubatières (à l’initiative du projet) se sont mobilisés pour accompagner le reporter dans sa découverte des trésors de la ville d’Agde.

Au programme :

  • Top départ à l’écluse ronde
  • Echauffement jusqu’au château Laurens avec Laurent Félix en hôte
  • Saut au Moulin des Évêques
  • Accélération au  fil des sculptures « Art Lab city »
  • Rendez-vous avec Arnaud Sanguy, guide conférencier de la Mission patrimoine littoral de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée pour une plongée dans 2600 ans d’Histoire.
  • Une montée exceptionnelle au sommet du donjon de la cathédrale avec l’accord du Père Yannick Casajus

« J’ai adoré monter en haut du clocher de la cathédrale noire, construite en basalte (fermé au public) ! »

  • Descente au fond de la glacière
  • nouvelle montée, cette fois sur les remparts
  • Course au Mont Saint Loup, le Sémaphore et la Tour des Anglais
  • Rendez-vous avec Renaud Dupuy de la Grandrive aux falaises de la Conque pour s’imprégner du patrimoine naturel.

 « J’ai été ébahi par la plage volcanique de la Grande Conque au Cap d’Agde, la seule de France métropolitaine en sable noir !!! »

En passant par le Petit Bagnas, il ne restait plus qu’à se laisser couler jusqu’à l’embouchure du Canal du Midi qui se jette dans le Bassin de Thau au niveau du Phare des Onglous… un panorama “mythique” selon le reporter.

“Gageons que le reportage sera à la hauteur du programme de cette journée et qu’il contribuera à valoriser notre destination Agde, auprès de tous les sportifs qui veulent en prendre plein les yeux. Nous ne manquerons pas de vous informer de la date de diffusion dès qu’elle sera connue.”

précise la Mission Patrimoine Littoral
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.