AGDE - EXPOSITION : Irène et Jean-Pierre Dacher Du 24 janvier au 19 février, l’Espace Molière

Irène et Jean-Pierre Dacher Du 24 janvier au 19 février, l’Espace Molière accueille les…

Irène et Jean-Pierre Dacher

Du 24 janvier au 19 février, l’Espace Molière accueille les toutes dernières créations des plasticiens, Irène et Jean-Pierre Dacher.

Formée à l’Ecole d’arts appliqués Duperré puis à Ecole nationale supérieure de Cachan, Irène Dacher maintient un lien très étroit entre peinture et écriture. Son besoin d’écrire est pour elle une nécessité absolue : travailler le mot, composé de lettres, devient jeu. Ainsi, fascinée par les différentes calligraphies, elle multiplie à l’infini formes et couleurs des signes, langages réels ou inventés, n’hésitant pas à s’adresser à des destinataires imaginaires. “C’est une manière, dit-elle, de nous projeter vers des contrées lointaines à la rencontre des civilisations qui, depuis la plus haute Antiquité, n’ont cessé de vouloir communiquer par une écriture dessinée.”

Jean-Pierre Dacher, également formé à l’Ecole nationale supérieure de Cachan, s’inspire quant à lui d’histoires vécues, plus particulièrement celles des femmes. Si le réalisme reste une évidence, la récupération est une part importante de son processus de création à commencer par le support. Sur de vieilles bâches, des personnages prennent vie grâce à des photos retravaillées, des pochoirs, des papiers superposés : chaque toile est un récit, un hommage à la femme.

Deux artistes, deux univers : entre réel et imaginaire, l’Espace Molière accueille une exposition haute en couleurs, à ne pas manquer !

Exposition visible à l’Espace Molière à Agde, du 24 janvier au 19 février 2015, tous les jours sauf les dimanches, de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Entrée gratuite. Vernissage : vendredi 23 janvier, à 18 h 30. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.