Culture & Loisirs

AGDE - Exposition " Métal et couleur " par Alain de la Asuncion

Après avoir présenté ses toutes premières sculptures à l'espace Molière au sein de plusieurs…

Après avoir présenté ses toutes premières sculptures à l'espace Molière au sein de plusieurs expositions collectives, Alain de la Asuncion a enrichi son parcours de plasticien en se perfectionnant à travers des stages d art contemporain et en participant à divers concours, tel le concours national de la sculpture à Bandol.

Vendredi 8 Janvier un public nombreux est venu assister au vernissage de cette exposition en présence de Yvonne KELLER adjointe à la culture, de Christine ANTOINE déléguée au patrimoine et des conseillers municipaux et adjoints, Louis BENTAZJOU et Christiane MOTHES.  

Alain de la Asuncion a découvert les œuvres d Arman et de Giacometti ,les compressions de César, les emballages de Christo et s'est nourri de leur travail. Il a réalisé que, pour être réussie ,une œuvre d art devait être simple. 

Il tord, il soude, il assemble des pièces de récupération en métal au gré de son imagination créative, à l’instar de son inspirateur, l’artiste de renom Paul Reynoird.

Ce sont ses dernières œuvres en « métal » et ses toutes récentes créations de collages en « couleur » que nous découvrirons en ce début de l’année 2016 à l’Espace Molière.

Ce sont ses dernières sculptures en “métal” et ses toutes récentes créations en collages en couleur que les visiteurs pourront découvrir en ce début de l année 2016 à l'Espace Molière.

Expo du 9 au 30 janvier 2016

Espace Molière 

Ouvert tous les jours sauf les dimanches de 10h à 12h et de 15 h à 19h


60 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.