Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Fables le vendredi 28 avril 2017 à 21 h au Palais des Congrès

Pour son dernier spectacle de la saison 2016-2017, la ville d’Agde accueille, le vendredi…

Pour son dernier spectacle de la saison 2016-2017, la ville d’Agde accueille, le vendredi 28 avril, un spectacle tout public, Fables, sur la scène du Palais des Congrès du Cap d’Agde.

Au beau milieu de ce qui semble un ramassis fortuit de rebuts, deux comédiens font défiler sous nos yeux toute une clique d’animaux curieusement humains. D’un journal, d’un carton ou d’un sac en plastique, ils font surgir toute une galerie cocasse et étonnante où chaque personnage cache un animal et chaque animal… un homme.

Avec Fables, la compagnie Tabola Rassa, familière d’un théâtre inventif, propose une adaptation spectaculaire et déjanté de quinze fables de Jean de La Fontaine. Grâce à leur théâtre accessible mais élaboré, au riche pouvoir d’évocation, ils dénoncent la destruction de la nature par l’homme. Olivier Jean et Alexandre Benoît inventent un langage visuel extraordinaire et enchaînent les fables sur un rythme fou pour le plaisir des grands et la joie des plus jeunes. De l’imitation hilarante de l’agneau, avec mimique et bonnet de laine, à celle de la grenouille, avec ballon de baudruche récalcitrant, les récits de Jean de La Fontaine prennent une nouvelle saveur, drôle et stimulante.

La relecture de cette œuvre majeure de la littérature française a quelque chose de piquant que la compagnie Tabola Rassa a parfaitement saisi. L’interprétation est éblouissante, le spectacle, désopilant. A voir absolument !

vendredi 28 avril 2017, 21 h 00 Palais des Congrès du Cap d’Agde

Tarifs : 20 euros / 17 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 10 euros (moins de 21 ans, étudiants, minima sociaux, intermittents, membres des associations et compagnie de théâtre) / 6 euros (enfants jusqu’à 12 ans).
Locations : à partir du 3 octobre, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, à la direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20h, le jour du spectacle, au Palais des Congrès et sur www.saisonculturelle-agde.fr

renseignements : direction culture

Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages / Agde
adresse postale : Hôtel de ville / CS 20007 / 34306 Agde cedex
tél. 04 67 94 65 80 / fax 04 67 94 65 89 – www.ville-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.