Economie

AGDE - Face à la crise sanitaire, le maire Gilles d'Ettore réunit les forces vives de la ville

CORONAVIRUSLa ville d'Agde prend des mesures dans le cadre de la gestionde la crise…

CORONAVIRUS

La ville d'Agde prend des mesures dans le cadre de la gestion
de la crise sanitaire COVID 19

 

Ce lundi, alors que la crise sanitaire semble prendre de l'ampleur dans le pays et avant même que le Président de la République annonce d'éventuelles nouvelles mesures restrictives, le maire d'Agde Gilles d'Ettore a réuni ce lundi en mairie dans un premier temps, les directeurs de supermarchés puis dans un second temps, les forces de sécurité.

Des services à la personne 

Afin de gérer au mieux sur le terrain la décision du Préfet de l'Hérault de limiter à 100 personnes l'accueil des grandes surfaces alimentaires, il a été décidé de : 

• mettre en place des policiers municipaux devant les grandes surfaces de la ville afin de veiller à la sécurité de tous,

• organiser l’accueil des enfants des personnels de santé et de sécurité mobilisés et n’ayant pas de solution de garde à domicile. La crèche Dolto et l’école du Littoral seront ouvertes en ce sens de 7h30 à 18h00.

• mettre en place une veille spécifique pour les personnes étant inscrites au dispositif de téléalarme.

• développer le service de portage de repas à domicile pour nos aînés.

• en lien avec l’épicerie sociale, de livrer des produits de premières nécessité aux personnes en situation de dépendance et n’ayant plus de solution de déplacement.

• Mise en place d’un accueil téléphonique permanent pour les séniors assurant une continuité d’information en phase éventuelle de confinement.

Infos sur ces mesures : 04 67 94 66 25

 

Une veille économique

Par ailleurs, la direction du développement économique de l'agglomération Hérault-Méditerrannée a mis en place une cellule d'information pour les entreprises touchées par la crise sanitaire en faisant le lien avec les chambres consulaires : Infos au 04 99 47 48 49

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.