AGDE - FAITS DIVERS & D’ÉTÉ du 5 août 2015

FAITS DIVERS  & D’ÉTÉ La saison bat son plein. 250 000 personnes  environ fréquentent…

FAITS DIVERS  & D’ÉTÉ

La saison bat son plein. 250 000 personnes  environ fréquentent en ce moment  le littoral agathois, et si une immense majorité vient paisiblement se prélasser sur nos plages et nos quais quelques uns de nos visiteurs ont des intentions moins louables.

Les effectifs de police du commissariat d’Agde sont sur tous les fronts.

La virée nocturne se termine au commissariat.

Deux jeunes mineurs sont interpellés dans la nuit de Lundi à Mardi sur un scooter  roulant à vive allure. Contraints de présenter leurs papiers  d’identité, il ‘s’avèrera que le scooter est volé.  Placés en garde à vue, les deux mineurs étaient entendus cet après midi dans le cadre de cette enquête.

Surf … whisky et  un peu d’ombre.. 

Surpris en train, de dérober une  planche de surf, des bouteilles d’alcool et  quelques effets personnels dans un camping de la commune, un individu a été interpellé  et immédiatement écroué …
Il était cet  après midi en attente de comparution immédiate au tribunal de Béziers loin des spots de surf d’Hawaï ou de Lacanau.

 Luna Park : 5° élément … Quand la vie ne tient qu’à  un fil..

Plus de peur que de mal ! Mais l’affaire était mal engagée lundi soir au LUNA PARK  du Cap d’Agde lorsque deux jeunes adeptes de la sphère bondissante du 5° élément  ont eu assurément une plus grande frayeur que celle initialement attendue.
Projetés à 60 mètres de hauteur, un des deux élastiques de l’attraction a subitement rompu.  Le second élastique de sécurité a évité le drame. Un des utilisateurs a été blessé et s’en sortira avec un tibia fracturé  et une sensation forte .. trop forte peut être …
Une enquête est en cours pour déterminer avec précision les causes de cet accident. Le manège lui reste fermé dans l’attente des résultats de l’enquête

Violences et Menaces.

Un individu est interpellé pour violence sur sa belle mère sur la voie publique… Une commerçante essaye de s’interposer, elle subit les foudres de l’agresseur qui la menace de mort. L’homme interpellé est placé en garde à vue,  il a été présenté au procureur de la république cet après midi 

Allo ?  Attention …Police ! 

Repéré lundi par les policiers  pour conduite téléphone à la main, le mis en cause n’entend pas obtempérer. Au lieu de s’arrêter, ce dernier prend la fuite  et percute des policiers qui tentent de l’interpeller..
Une course  poursuite s’engage sur la RD 612… où un accident de la route est en train d’être traité par les pompiers et les forces de l’ordre. Rien n’arrête le fuyard  qui  se faufile à vive allure au travers des différentes unités …  Parvenant a ce niveau à semer  un temps les forces de l’ordre. Un, maillage –radio du territoire est déclenché. L’individu est interpellé un peu plus loin. 
 Arrêté mais pas encore en manque d’argument l’individu prétextera qu’il a pris la fuite par peur d’être tué par la police.
 Présenté lundi au parquet et écroué .Il devait comparaitre aujourd’hui (sain et sauf) en comparution immédiate.

 Vols de  téléphones avec violences..

Trois individus ont été interpellés et placés en garde a vue pour divers vols de téléphones portables  avec violence. Une enquête est en cours, les 3 individus devront répondre de leurs actes. la date reste a déterminer

L’accident imaginaire..

 L’individu se présente au commissariat de police et déclare avoir été percuté en moto par une voiture qui a pris la fuite.. La police enquête et parvient a déterminer que l’individu avait imaginé ce scénario … L’homme conduisait en état d ébriété et sans permis de conduire lorsque seul il est allé a la rencontre du bitume..

Il devra répondre de cette fausse déclaration  et de ses actes délictueux ultérieurement.

Malgré ce surcroit d’activité et d’affaires courantes , les policiers du commissariat d’Agde poursuivent également leurs missions quotidiennes  et leurs luttes contre les nuisances sonores , l’insécurité routière en étroite collaboration avec les forces de police municipal et les CRS ..

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.