AGDE - FERMETURE DE CLASSES A AGDE par henri COUQUET
FERMETURE DE CLASSES A AGDE Après avoir fermé trois postes l’an dernier, l’Académie prévoit…
FERMETURE DE CLASSES A AGDE
Après avoir fermé trois postes l’an dernier, l’Académie prévoit la fermeture de deux autres classes pour la prochaine rentrée scolaire en Agde. Voilà un nouveau mauvais coup porté à nos écoles, et qui plus est, là où ça fait le plus mal : en centre ville. Il est prévu la fermeture d’une classe à l’école élémentaire Anatole France et d’une autre à l’école maternelle Marie Curie.
Dans une ville pourtant en expansion démographique, voilà une nouvelle fois le résultat du manque d’intérêt municipal à la délocalisation de nos jeunes, ceux-ci étant contraints de s’installer là où l’accession à la propriété est plus abordable. Sensible à ce problème d’installation familiale, je propose depuis des années que nous prenions des mesures municipales afin de contrer cette « hémorragie » de nos forces vives, avec la création de lotissements communaux par exemple, sans être entendu malheureusement.
Il est vrai que quand on parle dynamisme de la ville à notre maire, il répond maison de retraite ! Il serait temps d’élargir la vision à tous âges.
Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, « Agde Gagnant »