Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - FERMETURE DE CLASSES A AGDE par henri COUQUET

FERMETURE DE CLASSES A AGDE Après avoir fermé trois postes l’an dernier, l’Académie prévoit…

FERMETURE DE CLASSES A AGDE

Après avoir fermé trois postes l’an dernier, l’Académie prévoit la fermeture de deux autres classes pour la prochaine rentrée scolaire en Agde. Voilà un nouveau mauvais coup porté à nos écoles, et qui plus est, là où ça fait le plus mal : en centre ville. Il est prévu la fermeture d’une classe à l’école élémentaire Anatole France et d’une autre à l’école maternelle Marie Curie.

Dans une ville pourtant en expansion démographique, voilà une nouvelle fois le résultat du manque d’intérêt municipal à la délocalisation de nos jeunes, ceux-ci étant contraints de s’installer là où l’accession à la propriété est plus abordable. Sensible à ce problème d’installation familiale, je propose depuis des années que nous prenions des mesures municipales afin de contrer cette « hémorragie » de nos forces vives, avec la création de lotissements communaux par exemple, sans être entendu malheureusement.

Il est vrai que quand on parle dynamisme de la ville à notre maire, il répond maison de retraite ! Il serait temps d’élargir la vision à tous âges.

Henri COUQUET, conseiller municipal indépendant, « Agde Gagnant »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.