Agde : festival du costume traditionnel régional, un rendez-vous riche en traditions
Rendez-vous le dimanche 30 avril pour un grand festival de groupes folkloriques et de danses traditionnelles.

Coorganisée par l’Escolo dai sarret et le Comité des fêtes d’Agde, ce festival réserve un programme riche en couleurs et en traditions.
Le programme
10h30 : Moulin des évêques, départ du défilé à travers les principales artères de la ville et exécution de danses folkloriques place de Évêché, place du Jeu de ballon, parvis du théâtre et place de la Marine.
14h : place du jeu de ballon, spectacle de danses folkloriques
Les groupes
Le Foment de la Sardane (Perpignan) : créé en 1931, “El Foment de la Sardana de Perpinyà Esbart dels Reis de Mallorca”, est l’ambassadeur d’un folklore riche et varié, représentatif de multiples provinces s’étendant du nord du Barcarès au sud de Valencia, englobant les îles de Mallorca, la Cerdagne, l’Andorra, le Principat de Barcelona et une partie de l’Aragon, régions formant la Catalogne à l’époque de l’Ancien Royaume de Jacques Ier au XIIIème siècle. Au programme des 20 ballets, au rythme des castagnettes et tambourins, s’ajoutent des chants interactifs interprétés tour à tour par les enfants et les musiciens.
L’Escloupeto de Rodez (Aveyron) : créé en 1973, ce groupe folklorique ruthénois maintient et promeut les costumes, musiques, danses et traditions des paysans rouergats du XIXème siècle, aux sons de l’accordéon, de la cabrette et de la vielle à roues.
Flour d’inmourtalo (Nîmes), Soie et velours d’argence (Beaucaire) et Les Belles Agathoises de l’Escolo dai sarret.
Informations pratiques
- Entrée gratuite
- Escolo dai sarret : 04 67 94 87 26