AGDE - Fight II - Une belle soirée de boxe

Si Agde est un vivier de boxeurs dans plusieurs disciplines, il est normal que…

Si Agde est un vivier de boxeurs dans plusieurs disciplines, il est normal que les soirées dédiées à ce sport attirent nombre d’amateurs. C’est ce qui sc’est passé, le 4 novembre dernier au Palais des Sports, lors de «Agde Fight 2», rendez-vous majoritairement consacré au kick boxing et concocté par le Champion du Monde Agathois Francis Tavarès et son équipe. Une soirée consacrée à la boxe sous plusieurs formes avec la participation des Frères Patrac, pour la partie boxe anglaise. Tout a commencé par une charmante démonstration des tout-petits, qui ont déjà montré une étonnante détermination. De futurs champions en perspective…

Au cours de cette soirée, on a pu voir les boxeurs agathois en catégorie GB, Kick ou Muy Thaï marquer des points et même gagner contre nombre de leurs challengers souvent plus expérimentés qu’eux, à l’image de Benoit Carvalho, de Kevin Macia ou encore de Manu Sebbagh, soutenus par Francis Tavarès en bord de ring.

La boxe anglaise agathoise a tenu toutes ses promesses avec un Romain Garrofalo qui s’est imposé face à son adversaire aux points, et à qui le Maire Gilles D’Ettore a remis la coupe du gagnant. Mickael Mathieu, quant à lui, a concédé un nul, malgré une belle rencontre. Le final de la soirée a vu s’opposer des habitués des rings agathois à commencer par un combat de kick en forme de revanche du World GBC Tour entre Antonin Bobhot et Jonathan Challut, que ce dernier n’a pu gagner, puis un combat entre Mohamed Diaby et Wallid Hahad, en catégorie 75 kg, qui a vu la victoire de ce dernier.

Ce fut donc une belle soirée, avec des stars de la discipline et un public venu nombreux les soutenir, preuve de la capacité du Team Tavarès à organiser des rencontres de boxe de haute tenue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.