Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - FIN DE SAISON PLEINE DE PROMESSES POUR L’ACPA

Yria IZA et Antoine FERRANTI ont brillamment décroché leur sélection en équipe régionale afin…

Yria IZA et Antoine FERRANTI ont brillamment décroché leur sélection en équipe régionale afin représenter l’Occitanie lors de la première édition de la coupe de France des ligues qui se tiendra les 14 et 15 juillet 2018 à Niort. Une bonne nouvelle et véritable consécration pour ces deux jeunes athlètes de 15 ans (minime) qui ont multiplié les titres et podiums départementaux et régionaux lors de la saison 2017/2018 qui prendra véritablement fin en Octobre 2018.

Yria (photo, en haut, à droite) et Antoine (photo en bas à gauche) étaient à Vénissieux le weekend dernier (30/6) pour participer à la finale nationale des Pointes d’or (triathlon), véritable championnat de France pour la catégorie minime, où nos deux représentants ont réussi un total de 106 et 105 points au triathlon-athlétisme. On notera qu’Yria franchit pour la première fois la ligne des cinq mètres au saut en longueur en établissant un nouveau record de l’ACPA avec 5,04 mètres.

Pendant ce temps, à Toulouse, deux autres agathois affrontaient les meilleurs cadets (16 / 17 ans) de l’Occitanie lors de leur championnat de catégorie. Elisa FIGUERAS (photo en bas à droite) termine 6ème du 400 mètres haies et Milo SALVESTRINI (photo en haut à droite) améliore son record personnel sur 200 mètres en 24’’22 en prenant la seconde place de sa série de qualification.

RENTREE 2018 2019.

“TOUT  L’ATHLETISME  EST  A   L’   A C P Agde”

 

L’Athlétisme, le sport olympique n°1 fera sa rentrée à partir du 3 Septembre 2018 à  Agde avec l'Athlétic Club des Pays d'Agde. Jeunes et moins jeunes du club reprendront leur activité favorie, encadrée par des entraîneurs diplômés.

Vous désirez nous rejoindre ? Infos et contact sur https://www.facebook.com/ACPAGDE34

De 6 ans à « pas d’âge », l’ACPA propose un athlétisme global.

L’école d’athlétisme pour les enfants nés entre 2008 et 2012 propose «l’Athlé-découverte » avec un apprentissage ludique par atelier.

Pour les pré-ados et ados (nés entre 2004 et 2007) un entraînement axé sur le perfectionnement de chaque discipline en vue des compétitions est mis en place.

Pour les + de 16 ans (2003 et avant), on retrouve « l’athlétisme sur piste avec les courses, les sauts et les lancers mais aussi les courses hors stade (trails, marathons, semi, 10km…) en mode compétition ou loisirs, et bien sûr la marche nordique (avec bâtons) permettant une pratique sportive plus douce mais des plus bénéfiques pour la santé.

 

L’Athlétic Club des Pays d’Agde vous accueillera dans ses locaux, stade Louis Sanguin (entrée par route de Sète), fin août. Toutes les infos https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Aussi, l'ACPA sera présent au forum des associations, Samedi 8 Septembre 2018…sur la promenade.

Retrouvez nous sur :  http://acp-agde.athle.org/

                                   https://www.facebook.com/ACPAGDE34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.