Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - FINALE REGIONALE DE L’EQUIP’ATHLE PODIUM ET RECORD POUR L’ACPA

  FINALE REGIONALE DE L’EQUIP’ATHLE ET PODIUM ET RECORD POUR L’ACPA Les benjamins de l’ACPA ont décroché la troisième place de la finale régionale de l’Equip’Athlé qui s’est déroulée dimanche 29 Avril 2012 à Béziers. Après avoir remporté l’épreuve bi départementale cet hiver à Montpellier, les sept jeunes athlètes ont réussi une belle performance collective en […]

 

FINALE REGIONALE DE L’EQUIP’ATHLE
ET PODIUM ET RECORD POUR L’ACPA


Les benjamins de l’ACPA ont décroché la troisième place de la finale régionale de l’Equip’Athlé qui s’est déroulée dimanche 29 Avril 2012 à Béziers. Après avoir remporté l’épreuve bi départementale cet hiver à Montpellier, les sept jeunes athlètes ont réussi une belle performance collective en totalisant 381 points leur permettant donc de décrocher une place sur le podium, ils terminent tout près des seconds, Perpignan (386 points) et non loin des vainqueurs Montpellier, qui obtiennent un total de 391 points, soit dix petits points de différence qui ne représente que 84  centimètres en longueur ou encore 6 dixièmes de seconde sur 50 mètres mais Yoann, Joan, Géry, Dorian, Réda, Karim et Boris n’ont rien à regretter car ils ont réussi grâce un solide esprit d’équipe à surclasser des clubs comme Alès, Carcassonne, Nîmes, Béziers, Sète ou encore Lunel.

 

Pour ce qui est des performances individuelles de chacun, la meilleure revient sans aucun doute à Dorian LAIRI qui en franchissant 1,68 mètres au saut en hauteur améliore le record de l’Hérault qui était de 1,66 m co-détenu par Gaertner (2008) et Favrot (1983 !). Il confirme là ses excellentes dispositions pour cette épreuve mais aussi sa grande motivation à décrocher titres et records. Avec cette performance-record de 1,68 m, Dorian apporte 45 points à son équipe, cotation maximale prévue pour sa catégorie, ce qui situe bien le haut niveau de performance atteint par ce jeune viassois qui n’a pas fini de nous surprendre. Pour info le record régional est de 1,74 mètres et date de 1985 !!!

 

Réda BEKKARY qui a décroché sa titularisation dans l’équipe après une bonne saison de cross et ses progrès en saut, a également réussi sa journée avec 4,05 m en longueur, 18,38 m au lancer du disque et un très bon 3’28’’21 sur le kilomètre, son frère Karim, jeune juge certifié rapporte 20 points très précieux à son équipe. Boris BRACH réussit 77 points à son triathlon avec 7’’84 sur 50 mètres contre le vent, 4,42 m en longueur et 7,52 m au poids de 3 kilos. Géry GALTIE totalise 96 points au triathlon, performance de niveau régional 3 et ce grâce à un joli 8’’24 sur 50 m haies (2ème), 1,44 m au saut en hauteur et un moyen 18,60 m au disque, on peut s’attendre à ce que Géry atteigne les 100 points avant la fin de la saison. Yoann PAYET parvient à sauter 4,32 m au saut en longueur, à lancer son poids à 6,33 m et réalise un chrono de 9’’44 sur le 50 m haies. Enfin Joan SOLIVA franchit 1,80 m au saut à la perche, termine son 1000 mètres en 3’41’’54.

 

Les voilà troisièmes du Languedoc Roussillon et ils se retrouveront à l’automne prochain en compétition avec  le reste de l’inter région Méditerranée pour une grande finale du sud, reste à s’entraîner dur afin de grapiller des points sur leurs concurrents et c’est alors la force du groupe qui fera que chacun aura envie de se surpasser, à l’image de leur très belle performance au relais 4X60 mètres (seconds en 32’’58 et nouveau record de l’ACPA).

 

 

 

Les benjamines de l’ACPA ont finalement terminé à la quatorzième place. On notera les 7,78 m de Léanne DENESTEBE au lancer du poids, les 3,62 m d’Amélie LABEEUW au saut en longueur, le courage de Nawal BELROUL qui lui permit de bien terminer son 1000 mètres et enfin les progrès d’Estelle VIDAL au lancer du disque (15,83 m).

 

L’équipe des minimes filles, bien qu’incomplète est classée treizième régionale. Molly HARTILL est à 61 points au triathlon avec notamment 8,33 m au triple saut et un bon 28,10 m au lancer du marteau (3kg), Camille ESTOURNET réalise un bon chrono de 8’’30 sur 50 mètres, bon si l’on tient compte du fort vent de face contre lequel elle a du courir (-3,80 m/s), elle est 7,49 m au lancer du poids, son meilleur jet de l’année. Quant à Laura ODORICO, elle est à 3,75 m au saut en longueur.

 

On doit se réjouir de la réussite de l’équipe des benjamins de l’ACPA et de cette journée pour tous les autres athlètes présents et il faut aussi remercier les jeunes juges présents Marie TURREL et Karim BEKKARY ainsi que les juges adultes du club, Suzanne BIGONSKI, Monique JOVIADO, Daniel ESTOURNET et Thierry ODORICO sans oublier l’équipe encadrante des jeunes athlètes, Laure SOLIVA, Audrey RIQUELME et Kacem LAIRI sans qui rien ne serait possible. On retrouvera tous ces athlètes le dimanche 13 Mai 2012 à Lunel pour le championnat départemental.

 

Prochaine compétition :

 

INTERCLUBS toutes catégories à partir des cadets, Dimanche 6 Mai 2012 à Perpignan.

 

Deux photos  :

Dorian LAIRI établit un nouveau record de l’Hérault du saut en hauteur avec 1,68 m 

 

                    +  L’équipe des benjamins de l’ACPA 

Dorian LAIRI (2)

ACPA Eq A

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.