AGDE – « Flashback » sur la cérémonie du 24 octobre 1997 en Agde, en hommage aux enfants d’Izieu raflés le 6 avril 1944.

Cette rubrique " Flashback " revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire…

Cette rubrique ” Flashback ” revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d'archives photographiques ou documentaires.

Cette semaine c'est un document que nous présentons grâce à la complicité de Gérard AUDAY, fidèle lecteur d’Hérault-Tribune, qui nous a transmis  une archive du journal de la ville d’Agde Numéro 63 de novembre 1997.

Dans ce numéro titré « AGDE SE SOUVIENT DES ENFANTS D’IZIEU »,  il fut question  de la cérémonie organisée par la municipalité  de Régis PASSERIEUX en hommage  aux enfants d’Izieu arrêtés le 6 avril  1944 par les nazis et tués au camp de concentration d’Auschwitz parce qu’ils étaient juifs.  Lors de cette cérémonie une plaque commémorative avait été dévoilée sur le parvis  du Collège René-Cassin.

Aujourd’hui, Nous vous invitons à  découvrir ou redécouvrir ce numéro  du journal de la ville d’Agde  ainsi  que la réalisation par Jack WAUTHIER d’un film sur le camp d’internement de la ville d’Agde  que nous vous avons déjà présenté dans le courant du mois de janvier 2013.


Cliquez sur les documents pour les agrandir


Article camp Agde 1(1)

2 Article camp Agde 2

Article camp Agde 3

Article camp Agde 4




 

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.