AGDE- FNACA - COMMEMORATION DU CESSEZ-LE-FEU EN ALGERIE

La FNACA d'Agde,a commémoré le 51 éme anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, en présence…

La FNACA d’Agde,a commémoré le 51 éme anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, en présence de André Tobena maire adjoint, Rémy Glomot conseiller délégué aux anciens combattants, Christian Théron et Henri Couquet conseillers , Daniel Soulliaert président du Souvenir Français, Bernard Fournier président de l’AMMAC, Paul Alric président de l’Union Fédérale.

Dépot de gerbe par les soeurs Conésa, dont le frère est mort pour la France en Algérie.Pas de dépot de gerbe de la part de la municipalité, pas de lecture du message officiel du Ministre délégué aux anciens combattants.

Vincent Fernandez secrétaire du comité, a lu l’ordre du jour n° 11 du 19 mars 1962 du Général Ailleret commandant supérieur des Forces Françaises en Algérie.

Un hommage a été rendu aux Militaires, Harkis,Supplétifs et aux victimes civiles de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, sans oublier cette partie de la population qui a dû quitter la terre où elle était née,  cette période sombre de l’histoire de notre Pays fût particulièrement douloureuse pour le peuple Français et Algérien.

Rémy Rouquet, vice-président du comité, dans son allocution devait souligner “que gardien et porteur de la mémoire, nous savons que commémorer, c’est arracher à l’ignorance, permettre une écriture correcte de l’histoire dans la recherche de la vérité sans laquelle rien ne peut se construire, et préserver l’avenir.

La commémoration s’est terminée sur la Marseillaise, puis un vin d’honneur a été offert par la municipalité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.