Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Formation BAFA "surveillant de baignade" du 1er au 8 août

Par suite des évènements du covid19, les stages BAFA « qualification surveillant de baignade…

Par suite des évènements du covid19, les stages BAFA « qualification surveillant de baignade » du mois d’avril et de fin juin ont été annulés.

Conséquences directes : un grand nombre d’animateurs n’ont pu effectuer leur formation SB et terminer leur diplôme du BAFA. Cela peut poser un problème sérieux dans les centres de vacances ou de loisirs qui risquent de devoir faire face à un manque d’animateurs spécialisés pour assurer la sécurité des baignades des enfants. De plus le stage SB prévu initialement pour la dernière semaine du mois d’août se remplit très vite. Pour remédier à cette situation, Les associations ATC (sud), L’AASS34, le centre aquatique l’Archipel et le domaine St Martin d’Agde ont uni leurs efforts pour ouvrir une formation supplémentaire « surveillant de baignade » du 1er au 8 août prochain. Cette formation de 8H à 19H, qui s’inscrit dans le cursus BAFA sous l’égide de Jeunesse et Sports, se fera en hébergement pension complète pour les jeunes qui habitent loin de la ville d’Agde et en demi-pension pour les autres.

Pour s’inscrire il suffit d’aller sur le site www.bafa.pro pour télécharger le dossier d’inscription et de téléphoner au directeur du stage Alain Giraud au 07 67 87 56 03.

Signalons aussi qu’un stage de formation initiale base BAFA théorique aura lieu du 20 au 27 juillet 2020 dans les Alpes. Une bonne façon de commencer sa vie d’animateur ! les jeunes bougent… et c’est très bien ainsi !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.