L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - François DUCRETTET sera le nouveau patron des forces de Police Agathoise .

Un nouveau commissaire vient d’être affecté à la CSP ( Circonscription de Sécurité Publique )  d’Agde. Francois DUCRETTET sera désormais le nouveau patron des forces de Police Agathoise . Il y avait urgence pour notre ville après la promotion de Caroline BELDA vers Sète et  le départ prochain du Commandant Patrick AUDOUY vers une retraite bien […]

Un nouveau commissaire vient d’être affecté à la CSP ( Circonscription de Sécurité Publique )  d’Agde.
Francois DUCRETTET sera désormais le nouveau patron des forces de Police Agathoise .
Il y avait urgence pour notre ville après la promotion de Caroline BELDA vers Sète et  le départ prochain du Commandant Patrick AUDOUY vers une retraite bien méritée.

C’est un fonctionnaire de Police expérimenté qui est promu à la tête de la commune.

Annécien d’origine il rencontrera très vite les élus, les magistrats et les acteurs sociaux de la Ville afin de prendre ses nouvelles fonctions dans le courant du mois d’Avril.

Francois DUCRETTET a été nommé Commissaire de Police  fin 2012 à l’ssue de la 63 ° promotion de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.

Ce marathonien sportif de 48 ans, issu du recrutement au choix a déjà une longue et forte expérience eu sein des forces de l’ordre

  • Francois DUCRETTET est lieutenant de Police en 1992.
  • Il est promu en Juin 1996 au grade de Capitaine .
  • En Décembre 2004 il est nommé Commandant de police.
  • En décembre 2007 il devient  directeur du Centre de formation de la police de Grenoble.
  • En Juillet 2009 il prend la direction de la Circonscription de Sécurité de Police  d’Alberville après le départ de Jean DALCOL  qui fait ses droits à la retraite.

Francois DUCRETTET est un  spécialiste de l’investigation et du terrain.
A ALBERTVILLE il participait au nom du Ministère public aux séances du tribunal de Proximité.

Il  arrive d’une  circonscription de près de 20 000 habitants gérée depuis 2008 par le  maire Socialiste Philippe MASURE.

DUCRETTET Francois

 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.