Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Frédéric Patrac, la réussite lui va comme un gant !

Ce sont des figures bien connues du paysage agathois puisque les trois frères Patrac…

Ce sont des figures bien connues du paysage agathois puisque les trois frères Patrac depuis octobre 2003 ont créé le club boxing olympique agathois, depuis un long chemin a été parcouru et l’entraîneur Frédéric Patrac a su hisser le club vers les sommets. FOCUS SUR CE DERNIER.

 

Avec un rôle bien différent, Éric éducateur, Jacques promoteur et matchmaker de grands galas télévisés et l’aîné  Frédéric Patrac. lls peuvent se targuer d’être le club de boxe le plus actif en France. « Je suis fier de rendre à la boxe, ce que la boxe m’a donné durant toute ma carrière! » déclare Frédéric au palmarès bien fourni.

 

UN GRAND NOM DE LA BOXE FRANÇAISE

 

C’est un 28 février 1998 que Frédéric Patrac gagne son premier combat professionnel au cap d’Agde dans sa ville natale. Un combat gagné par KO ce jour-là ce qui annonça clairement les intentions du grand frère de la fratrie. En 2003 son premier titre de champion de France des poids coq remporté encore une fois par K.O ! La couronne européenne EBU en 2004 et le Championnat du monde WBF remporté en 2006 au palais des sports à Agde. On se souviendra d’une malheureuse défaite au Championnat du monde WBA face à Anselmo Moreno à nouveau au palais des sports un 9 décembre 2009. Sa carrière professionnelle est un exemple de réussite, toujours un humble, respectueux et courageux. Tout le long de son parcours en boxe, il sera respecté et reconnu comme un homme de valeur.

 

UN HOMME  QUI INCARNE LE RESPECT

 

« Frédéric mon grand frère est un homme investit à 110 % avec le club, il considère ses boxeurs comme ses enfants, d’ailleurs il les guide de la même façon, avec autorité, obligation de travail sans jamais rechigner à la tâche et de rester humble dans tous les cas. » Indique fièrement Jacques qui s’occupe aussi de la carrière des boxeurs du club. Notons que Frédéric a réussi à décrocher plusieurs titres nationaux avec ses boxeurs en tant qu’entraîneur notamment Florian Montels et Diego Natchoo qui sont champion de France plusieurs fois dans leur catégorie respective. Employé de la mairie d’Agde, marié à Audrey présidente du club et père de trois enfants dont Rudy qui a été il y a encore moins deux ans le plus jeune boxeur professionnel en France. La relève ? Pour l’heure Éric, Jacques et Frédéric imposent leur marque dans le monde de la boxe en France.

 

Pour l’heure le trio se prépare pour le 25 septembre où sera organisé un grand gala qui aura lieu à  Paris et télévisé sur Canal + en direct. Aurélie Froment affrontera Estelle Mossely, Diego Natchoo affrontera Saad Farrhad et Nayan Deslion seront représentés lors de cette soirée. Frédéric devra partager sa grande expérience du haut niveau et le transmettre à ses poulains pour qu’Agde excelle dans la capitale. Aussi Nicolas Wamba boxeur du boxing olympique agathois aura fort à faire, car il combattra le champion de France en titre des poids lourds Newfel Ouatah pour le titre dans la catégorie reine à Paris le 10 octobre.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.