Agde : “Gérard Garouste, l’Intranquille”, lecture de textes

Philippe Poulain, libraire de La librairie d'à côté, propose cette lecture à la Médiathèque Agathoise.

Le libraire Philippe Poulain propose pour cette lecture de rentrer dans l’univers de Gérard Garouste, né en 1946, dont la peinture est « tour à tour inquiétante et joyeuse. Il se nourrit des mythes, des grandes œuvres de la littérature, Dante, Cervantès, Rabelais… mais également des fantasmes engendrés par sa propre vie, son odyssée personnelle, ses combats contre l’irraisonnable et l’enfermement. En 2009, Garouste publie “L’Intranquille”, sous-titré “Autoportrait d’un fils, d’un peintre, d’un fou”. En 2021, il accorde un long entretien à l’historienne de l’art Catherine Grenier« .

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.