Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - GESTION DE LA SODEAL ?...Par le Docteur Gérard REY - Conseiller municipal UDI

C’est plutôt le « fait du prince » qui a été imposé et si…

C’est plutôt le « fait du prince » qui a été imposé et si longuement critiqué au cours du Conseil Municipal du 28 avril 2015.

Beaucoup s’étaient déjà étonnés de voir la zone technique du Cap d’Agde ouverte sur le Cours des Gentilshommes pour un seul et unique shipchandler avec destruction des haies de verdure et réfection d’un trottoir spécialement adapté (photo).

La rumeur allait bon train dans les milieux nautiques de la station où l’on évoquait même des  promesses électorales qui pouvaient aller jusqu’à la nomination du professionnel en question à un poste de direction de la Sodeal !

Non, ce n’était pas possible … personne n’y croyait vraiment et les professionnels du nautisme secondés par la majorité des plaisanciers ont signalé à de multiples reprises l’incohérence de placer un commerçant de la zone technique à la tête de la société chargée  de gérer le centre d’activité où il est lui même le concurrent direct de tous les professionnels exerçant dans ce centre économique.

Non, ce n’était pas possible … on ne peut pas être juge et partie ….  Jamais notre Maire n’autorisera cette nomination sulfureuse … et bien si, c’est chose faite !

Et pourtant, nul poste n’était à pourvoir ! ….. peu importe, on en créera un de « conseiller » ….. en qualité ? ….  Ou autre, ….. peu importe.

Un directeur de plus en attendant de faire de la place en dégageant un ancien responsable ….. devinez où ? ……. Mais vers la Communauté d’Agglomération, bien sur !

Est ce cela la bonne gestion ? …. Surement pas !

Est ce cela la transparence  due à tous les secteurs économiques de la commune ? … Surement pas !

Il s’agit d’une distribution de récompenses difficiles à comprendre lorsque l’on souhaite une administration claire au profit de toutes et de tous.

La création d’un poste à responsabilité nécessitait en priorité un besoin réel dans l’organigramme de la Sodeal …. Est ce le cas ? …..

L’attribution de ce poste nécessitait au minimum une demande de candidature avec recherche du candidat le plus compétent pour la mission à effectuer.

Si l’affectation de cette fonction avait été exécutée dans ces conditions de bon droit,  nul n’y trouverait à redire et le shipchandler, dont l’éventuelle qualification n’est pas remise en cause ici, aurait toute légitimité pour réaliser les objectifs de son nouveau travail avec l’engagement à ses cotés de toutes les forces vives du nautisme de notre port.

La forme choisie pour sa nomination ne lui donne pas cette légitimité et confirme la rumeur qui précédait cette décision …….

Deux conséquences regrettables pour l’union et la bonne gestion de notre commune.

Docteur Gérard REY
Conseiller Municipal
Conseiller de la C.A.H.M.


 

Ci-dessous : Toutes les VIDEOS du CONSEIL MUNICIPAL du 28 AVRIL 2015

PREAMBULE – VIDEO: MOTION EOLIENNES ET BILAN FORESTIER



1ERE PARTIE – VIDEO: COMPTE ADMINISTRATIF ET BUDGET SUPPLEMENTAIRE



SECONDE PARTIE – VIDEO: 
Réaménagement de l'entrée du CAP D'AGDE



TROISIEME  PARTIE – VIDEO:  CESSION et ACQUISITION de la VILLE D'AGDE

GESTION et EMBAUCHES de CADRES à LA SODEAL


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.