Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde Gilles d'Ettore : 2 secondes 46 centièmes de bonheur ....

Cette rubrique "Agde en boite " du pays d'Agde met à votre disposition différents…

Cette rubrique “Agde en boite ” du pays d’Agde met à votre disposition différents éléments dit “d’humour”. Ces éléments seront le reflet de tous et de toutes les sensibilités.

C’était hier soir, nous n’étions que le 23 février 2007 mais Gilles d’Ettore était déjà sur son 31… Dame c’est qu’à quelques encablures d’Agde, le candidat Sarkozy était en meeting dans la bonne ville “amie” de Perpignan.
Candidat lui même aux législatives qui s’en suivront le staff de la communication s’affaire autour de Gilles D’ettore , il lui faut la photo de campagne censé faire de lui un proche, un trés proche du leader maximo de la majorité gouvernante !

Un coup de fil à Jean Paul Alduy ( Le maire UMP de Perpignan ) la veille lui demandant l’autorisation de monter sur l’estrade et la première partie du challenge est joué…

Reste à s’approcher.. les souliers sont bien vernis , la cravate ajustée et centimètres par centimètres Gilles d’Ettore joue des coudes pour s’approcher du Saint des Saint mais en vain….

Ultime chance : La sortie de piste… Et là notre jeune athlète emboite le pas de Nicolas Sarkozy, il l’interpelle dans l’escalier .. semblant même le tirer par la manche …

” Une photo Monsieur ! Une photo Monsieur s’iou plait ! ” ” Je suis le candidat d’ Agde dans l’ Hérault ” … Nicolas se retourne…crépitements des flashs agathois… Ca y est c’est dans la boite ! …

Voir la scéne en décomposée : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=564

2 secondes 46 centièmes de bonheur pour Gilles d’Ettore et sans doute quelques kilos d’encre d’imprimerie pour montrer à l’occasion de la future campagne à quel point on est proche des grands de ce monde ..

Si la valeur n’attends pas le nombre des années … la proximité affective n’a que peu de choses à voir avec la durée de la rencontre !
Juste une question de timing …en quelque sorte ..

Bonne semaine à tous

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.