Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde- Gilles Zannettacci fait ses adieux au commissariat d'Agde ( Hérault)

Le commandant de la Circonscription de Sécurité Publique d'Agde, Gilles Zannettacci a officiellement célébré,…

Le commandant de la Circonscription de Sécurité Publique d’Agde, Gilles Zannettacci a officiellement célébré, mardi soir, son départ en retraite à l’occasion d’une soirée conviviale dans les salons du Casino du Cap d’Agde.

Ses proches collaborateurs et collègues de travail, les autorités départementales de la Police Nationale et de l’Etat accompagnés par de nombreuses personnalités locales avaient tenu, à cette occasion à témoigner leur reconnaissance à celui qui oeuvra aux commandes du commissariat de police durant 8 ans.

Le commandant ZANNETTACCI arriva en Agde en 1999 pour seconder le Commissaire Thierry ASSANELLI avant de devenir lui même responsable de la circonscription jusqu’à son départ en retraite, il y a de cela quelques semaines.
Successivement, le préfet Michel THENAULT, le Maire d’Agde Gilles d’Ettore, le Directeur départemental Joel GUENOT et le procureur de la Répuublique Denis MONDON ont tenu à rappeler les résultats méritoires du Commandant pour son travail dans la commune.

Pour tous les services rendus à la population agathoise Gilles D’ETTORE lui a remis un Ephèbe d’Honneur.

Après les discours des personnalités, Gilles ZANNETTACCI est revenu en détail sur les étapes de ses trente années au service de la police se laissant aller parfois aux confidences.
Il n’oublia pas de citer les personnes qui ont influencé et marqué son parcours professionnel, au rang desquelles l’ancien commissaire de Police d’Agde, Jean Claude BOREL GARIN, présent à l’occasion de cette soirée ainsi que Gabriel MABILON et Jacques ALCARAZ avec qui il partagea des moments forts de sa carrière dans la ville de Grenoble à ses débuts.
Des moments d’émotion également, lorsqu’il évoqua la disparition de ses collègues de travail .
Aujourd’hui, 30 ans après avoir embrassé sa carrière dans la Police Nationale, Gilles ZANNETTACCI laisse la place à un commissaire stagiaire qui sera remplacé dans quelques semaines par une commissaire dont la tâche sera d’autant plus ardue au vu de l’excellence des derniers résultats statistiques de notre jeune retraité.

Gilles ZANNETTACCI pourra se consacrer désormais à son épouse, à ses six enfants et onze petits enfants tout autant qu’à une passion jusqu’ici confidentielle pour les volatiles.

Peut être une forme de clin d’oeil pour celui, qui, comme beaucoup de ses collègues a sans doute été surnommé d’un sobriquet de gallinacé par les délinquants qui ont croisé sa route.

Au revoir Commandant, bonne et heureuse retraite à vous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.