Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE HANDBALL - Les Moins de 17 ans Féminines de l'entente FTHB / Agde sont Invaincues

C’est fait! 14 matchs 14 victoires.L’équipe des mini-tigresses de l’entente Frontignan Thau / Agde…

C’est fait! 14 matchs 14 victoires.

L’équipe des mini-tigresses de l’entente Frontignan Thau / Agde des moins de 17 ans Féminines Occitanie vire en tête à l’issue de cette première phase de championnat en battant à domicile l’équipe de Béziers par 40 buts à 25. Auteur d'un match maîtrisé de bout en bout nos noirs et or ont su trouver des solutions et engranger un maximum de points. Notre cohésion défensive et notre altruisme offensif ont fait la différence. Capable de marquer à tous les postes les mini-tigresses ont contré toutes les tentatives adverses visant à récupérer le ballon. Mais tout reste à faire et tout commence ! Même si elles se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir, il faut continuer sur la lancée et redoubler d’effort à l’entame de cette 2ème phase. Que ce dernier match nous montre que l’énorme travail réalisé à chaque entraînement paye et que ce n’est qu’à ce prix que l’équipe pourra réaliser son rêve de qualification pour la moins de 18 France.

Les Moins de 18 ans Masculins à domicile face à Lunel / Marsillargues ont fait une très belle entame de match. Meneurs de jeu tout au long de la première période ils arrivent en tête à la pause 12 buts à 11. Les quinze premières minutes de la seconde période les deux équipes au coude à coude se rendent but pour but ce qui nous permet de conserver notre maigre avance. Un relâchement, la fatigue entraîne une baisse de régime Agathoise avec une défense qui devient moins intensive et nos adversaires passent devant au score pour la première fois. Les rouges et noirs n'auront pas le mental pour s'accrocher. Lunel remporte la rencontre 23 buts à 27. Dommage.

L'entente des Moins de 18 Féminines Frontignan / Agde ont attendu en vain leurs adversaires, ce sera un match gagnant par forfait, bravo les filles, votre palmarès a suffit pour effrayer Beaucaire !

Les Moins de 15 ans Masculins ont reçu Saleilles, une équipe que nos jeunes joueurs redoutaient, ayant perdu au match allé. Les Agathois bien décidés à prendre leur revanche sont entrés dans la rencontre immédiatement en menant le jeu. Ils remportent le premier tiers temps 14 buts à 8. Le second tiers temps plus équilibré va se terminer à notre avantage grâce au but de Paul-Jean dans la dernière seconde de jeu score 9 buts à 8. La dernière période un peu moins intense que les deux autres fatigue oblige va permettre à nos joueurs de consolider leur avance. Les rouges et noirs gagnent le dernier tiers temps 6 buts à 3. Un match très agréable à regarder, intense, fluide et dans le respect des consignes qui se termine par une belle victoire 29 buts à 19 sous les applaudissement du public. Félicitations à Louis, Thomas, Jordan, Théo, Martin, Lucas, Robin, Ange Dorian, Paul-Jean, Evan, Jimmy, Ilann et le coach Thomas pour Agde mais aussi Nicolas, Clément, Léon, Lucas, les deux Axel, Renaud, Théo, Emmanuel et les deux coach Ingrid et Rémy.

Les Moins de 15 ans Féminines de l'entente Frontignan Thau / Agde sont passées complètement à coté de la rencontre qui les opposées au MUC en s'inclinant 3 buts à 47 à domicile.

Les Moins de13 ans Masculins juste avant leurs aînés ont su mener le jeu face à Gange 2 devant leur public. Ils remportent au la mains les trois tiers temps 14 buts à 1, 14 buts à 4 et 11 buts à 5. Ils nous ont montré de belles actions, ont trouvé avec facilité le chemin des buts sans oublier de se replier pour défendre sans faute. Une belle rencontre où les jeunes Agathois s'imposent 39 buts à 10. Un coup de chapeau à Antonin, Axel, Noé, Léo, Nils, Gianni, Matéo, Nathan, Maxime, Nicolas et Joachim.

Les Moins de 11 ans Masculins s'imposent à Montpellier sur le score de 15 à 22, Ils remportent le premier tier temps : 7 à 11 puis le second : 4 à 5 et enfin le dernier : 4 à 6. Très bon match, face à une belle équipe. De l'envie et de l'application Bravo à tous.

Les Moins de 11 ans Féminines se sont imposées 18 buts à 3 à domicile face à Béziers 2. Une rencontre où nos mini joueuses n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Un carton plein dans le premier temps remporté 7 buts à 0, elles poursuivent en s'imposant  4 buts à 2 et clôture 7 buts à 1 dans le dernier tiers temps. Une victoire 18 buts à 3 un grand bravo à toutes.

Les Moins de 9 ans se sont déplacés à Capestang pour un plateau, ils se sont très bien débrouillé, avec une victoire, un nul et une défaite mais qu'importe le résultat, le principal étant le grand sourire de tous les petits joueurs, la convivialité qui règne dans ses plateaux. Merci aux organisateurs.

Le Club d’Agde Handball remercie l’ensemble des joueurs,  les accompagnateurs, les arbitres, les photographes, Kévin et Frédérique pour leurs comptes rendus des matchs des Ententes, ainsi que toutes les personnes qui se sont déplacées pour assister aux rencontres.

Dimanche 24 février 2019 à 16 heures au Gymnase Molinié à Agde l'équipe Fanion reçoit l'équipe du Pays de Nestes, seule rencontre à domicile du week-end avant la pause hivernale, venez nombreux les encourager, ils ont besoin de votre soutien, tous en rouge et noir venez donner de la voix.

AGENDA

Samedi 23 février 2019 à l'extérieur

L'entente des Moins de 15 Féminines Frontignan / Agde se déplace à Thuir, Match à 18h.45 Salle des Aspres Thuir

Dimanche 24 février 2019 à domicile

L'équipe de Prénationale reçoit Pays de Nestes match à 16h00. Gymnase Molinié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.