Faits divers

AGDE - HERAULT - Mise en service d'un radar pédagogique

  Mise en service des 13 premiers radars pédagogiques dans l’Hérault   Suite à…

 

Mise en service des 13 premiers radars pédagogiques dans l’Hérault


 

Suite à la décision du gouvernement de mai 2011, et conformément à la réunion locale de concertation qui s’est tenue en juin dernier sous la présidence du préfet, 13 radars pédagogiques seront installés et mis en service courant mars 2012, soit à l’amont de radars automatiques fixes existants soit dans des secteurs où l’usager doit renforcer sa vigilance.

Alimentés à l’énergie solaire par capteurs photovoltaïques, ces radars indiqueront aux conducteurs la vitesse à laquelle ils circulent. Ils permettent aux conducteurs de prendre conscience de leurs éventuels dépassements de vitesse.

Les 13 radars :

Agde : RD612 / Cournonteral : RD5 / Frontignan : RD612 / Montady Capestang : RD11 / Saint Mathieu de Tréviers : RD17 / Portiragnes : RD612 / Nissan les Enserune : RD609 / Béziers : RD909 / Saint-Thibéry : RD13 / Pézenas : RD13 / Béziers (2) : RD64 / Castries : RD68

Parmi eux :

8 seront implantés en amont des radars automatiques fixes actuellement en services en remplacement des panneaux de pré-signalisation jusqu’alors en place. La distance entre ces radars pédagogiques et les radars fixes pourra varier de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres.

5 seront implantés dans des zones où des accidents graves ou mortels se sont produits et non équipées de radars automatiques fixes, pour inciter les usagers à adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances

Dans tous les cas le but est de faire ralentir les conducteurs. Rappelons qu’en 2011, 99 personnes ont été tuées et 1532 blessées sur les routes du département de l’Hérault, la vitesse étant une des causes principales et toujours aggravante.

Nicolas Honoré, directeur de cabinet du préfet et en charge de la sécurité routière, présentera ces nouveaux dispositifs lors d’un point presse le vendredi 16 mars 2012 à 10h00 sur le site du radar pédagogique de la RD 68 à Castries (plan au verso)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.