Agde, Hérault : Opération Proxivaccin Campings pour les vacanciers et les professionnels du tourisme

Dès ce 3 août, et dans les 4 départements du littoral occitan, la Région, l'Agence Régionale de Santé, la Croix-Rouge Française et la Confédération Occitanie de l'Hôtellerie de Plein Air lancent une campagne de vaccination dans les campings à destination des touristes et des professionnels du tourisme.

Photo de UNE : Le Camping Les Champs blancs à Agde participe à l’opération.

Hérault, Gard, Aude et Pyrénées-Orientales… Dès ce 3 août, et dans les 4 départements du littoral occitan, la Région, l’Agence Régionale de Santé, la Croix-Rouge Française et la Confédération Occitanie de l’Hôtellerie de Plein Air lancent une campagne de vaccination dans les campings littoraux.

Durant le mois d’août et jusqu’au 30 septembre, plusieurs opérations de vaccination seront ainsi organisées dans les campings de l’Hérault, du Gard, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales et permettront d’apporter une solution de proximité. Cette opération Proxivaccin Campings intervient après Proxitest, un dispositif de test itinérant, et Proxivaccin, un camion de vaccination mobile, mis en place par la Région et partenaires Santé.

Comment ?

Une fois les campings volontaires identifiés pour accueillir ce dispositif, les équipes de la Croix-Rouge Française seront déployées sur place durant une ou plusieurs journées. Seront éligibles toutes personnes résidant dans le camping ou professionnels employés par le camping ou employés dans un des campings partenaires, âgés de 12 ans et plus (hors ressortissants étrangers), qu’il s’agisse de la première ou de la seconde injection. La vaccination sera réalisée avec des vaccins ARN messager (Moderna) sur présentation du seul numéro de sécurité sociale.

Les vacanciers et professionnels des campings âgés de 12 ans et plus (hors ressortissants étrangers) souhaitant se faire vacciner sont invités à s’inscrire directement auprès de leur camping.

Où ? Proxivaccin Campings : le calendrier prévisionnel 

Pour rappel : seules les personnes résidant ou travaillant dans le camping ou dans un des campings partenaires sont éligibles au dispositif.

Les prochaines opérations programmées dans les campings du littoral seront publiées régulièrement sur la page internet dédiée : www.laregion.fr/proxivaccin-camping.

Premières dates

– Mardi 3/08 de 10h à 12h30 – 14h à 18h30 au camping Domaine de la Dragonnerie à Vias (34) ; au Camping Le Floride et l’Embouchure à Le Barcarès (66) ;

– Mercredi 4/08 de 10h à 12h30 – 14h à 18h30 au Camping La Petite Camargue à Aigues-Mortes (30), au Camping Méditerranée Plage à Vias (34) et au Camping La Sardane à Argelès-sur-Mer (66) ;

– Jeudi 5/08 de 10h à 12h30 – 14h à 18h30 au Camping l’Eden au Grau-du-Roi (30), au Camping Les Champs blancs à Agde (34), au Camping Cala Gogo à St Cyprien (66) ;

– Vendredi 6/08 : programme communiqué ultérieurement sur la page internet dédiée : www.laregion.fr/proxivaccin-camping.

Pour rappel,Camion Proxivaccin et TAD gratuit : ça continue !

– Les vacanciers séjournant dans des secteurs plus éloignés du littoral peuvent bénéficier de l’opération de vaccination itinérante Proxivaccin, organisée avec l’ARS et CETIR, qui se poursuit actuellement et dont le camion mobile a déjà permis de procéder à plus de 14 000 injections.

Calendrier et informations pratiques : www.laregion.fr/proxivaccin

– Jusqu’au 31 août, la Région propose également un service de transport à la demande gratuit pour les personnes de plus de 70 ans devant rejoindre un site de vaccination en Occitanie. Pour ces mêmes publics, l’aller-retour en train liO pour se rendre sur un lieu de vaccination est également gratuit.

Informations et réservations : https://lio.laregion.fr/tad-vaccin-covid

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Faut arrêter la parano (…) alors qu il y a 38000 décès dans le monde du aux vaccins normal c est que du chimique alors que la nature fourni tout ce qui faut pour se soigner efficacement de cette merde de covid faut arrêter de faire les moutons (…)

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.