AGDE Hommage à Samuel Paty - Pour le maire Gilles D'Ettore, "l'islam politique est un cancer "
Vendredi dernier, Samuel Paty, 47 ans, professeur d'histoire-géographie a été assassiné dans une rue proche du collège du Bois d’Aulne,…
Vendredi dernier, Samuel Paty, 47 ans, professeur d'histoire-géographie a été assassiné dans une rue proche du collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, dans lequel il exerçait. Il a été décapité par un Russe tchétchène de 18 ans pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves de quatrième, dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.
De nombreux hommages lui ont été rendus au niveau national. Si sur Agde, aucun rassemblement n'a été organisé pour ne pas mettre à mal les gestes barrières liées à la covid-19, le maire Gilles d'Ettore lui a rendu un vibrant hommage en ne mâchant pas ses mots.
” Nous avons un énorme problème avec l'islam politique, je l'affirme, l'islam politique est cancer contre lequel nous devons combattre….
“C'est aux musulmans de faire le ménage chez eux, s'ils ne le font pas, nous devrons le faire, nous n'aurons pas le choix..”
“Il faut que l'État réagisse fermement en prenant de vraies décisions, avoir le courage de le faire, par exemple choisir notre immigration comme le font de nombreux pays comme le Canada ou les États-Unis…”
” Sur Agde, je continue à défendre les valeurs de la République. Depuis que je suis élu, je m'y attache et dernièrement, je me suis opposé à l'ouverture d'un Quick hallal ou encore d'une mosquée…”
Vous pourrez retrouver l'intégralité de son intervention dans la vidéo suivante.