Commerces — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : Hyper U, à l’écoute de ses clients depuis près de 30 ans

Hyper U Agde va fêter ses 30 ans, une trentaine d’années durant lesquelles l’enseigne n’a cessé de faire évoluer son magasin pour répondre aux attentes de ses clients, et proposer de nombreux produits au meilleur prix.

Ouverte en mai 2003, l’enseigne qui s’étend aujourd’hui sur 9 000 m2, est située à un endroit stratégique d’Agde, le long de la départementale 612 qui mène à la station balnéaire du Cap d’Agde. Bâtie par Marc Prou, elle est la première entreprise privée du littoral agathois, et a construit son activité en partie sur le flux de clientèle saisonnière. 250 personnes y sont employées hors saison, et près de 400 en période estivale.

L’année prochaine, Hyper U fêtera ses 30 ans de présence dans la cité de « la perle noire de la Méditerranée », et ses 20 ans sur le site actuel. « Nous aurons le plaisir de fêter avec nos clients cet anniversaire, avec un programme d’animations qui va commencer dès janvier. Il se déroulera sur toute l’année, avec un programme, on l’espère riche et intense pour nos clients et nos collaborateurs, » confie Sébastien Prou, directeur d’Hyper U Cap d’Agde.

Une logistique particulière se met en place pour les fêtes de fin d’année ?

Sébastien Prou : « Depuis quelques jours, on y est ! Nous sommes en place sur la partie Noël et le festif. Nous faisons le maximum, pour que nos clients puissent profiter de ces fêtes de fin d’année, malgré le contexte. Il faut qu’ils puissent retrouver tous leurs produits habituels, afin de pouvoir fêter les fêtes de fin d’année, on va dire… sereinement. ».

Pouvez-vous nous en dire plus sur les prix coûtants ?

Sébastien Prou : « Depuis plus de dix ans maintenant, nous organisons l’opération jouets à prix coûtant, ce qui permet aux consommateurs de profiter de nombreux articles à des tarifs très intéressants. Le but est que nos clients profitent des meilleurs tarifs de la région. En effet, le budget jouet représente une grande partie des cadeaux de fin d’année.

On retrouve aussi les prix coûtants dans d’autres secteurs, par exemple en ce moment, sur le rayon poissons, où nous offrons le prix coûtant sur les noix de Saint-Jacques. Toutes les semaines, nous avons également quatre offres de fruits et légumes à prix coûtant. Cela change régulièrement, nous essayons que cela soit des produits d’origine France. Et tout cela, afin de permettre d’améliorer le pouvoir d’achat du consommateur ».

Vous accordez une grande importance aux producteurs locaux ?

Sébastien Prou : « Nous travaillons toute l’année, avec une cinquantaine de producteurs locaux. Cela concerne une partie des vins, mais aussi des fromages, de la charcuterie, et aussi de la viande. Nous faisons travailler beaucoup de fournisseurs, qui sont proches du magasin, et qui nous accompagnent tout au long de l’année. Nous les mettons en avant, bien évidemment, aussi pour les fêtes ».

Comment s’adapte le magasin aux nouvelles normes de transition énergétique ?

Sébastien Prou : « Cet été, nous avons installé six bornes de recharge électrique. Le consommateur peut recharger son véhicule, quand il va faire ses courses en magasin. Nous avons démarré un programme d’investissement important sur la toiture, avec quasiment 3 000 m2 de panneaux photovoltaïques. Cela va nous permettre d’autoconsommer, de pouvoir réduire notre facture d’électricité. D’autant plus, qu’une forte augmentation des prix est prévue ».

Vous organisez aussi des opérations solidaires ?

Sébastien Prou : « Oui, tout au long du mois de décembre, nous allons retrouver un certain nombre d’évènements. Par exemple, nous avons une opération avec une association, qui va récupérer des jouets pour les redonner à des enfants, soit à l’hôpital, soit en soins handicapés. C’est tout un programme d’animations qui se met en place en décembre, pour pouvoir aider les associations locales en faire profiter ceux qui en ont besoin ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.