Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Il est vraiment phénoménal par Henri CALVET - Des Agathois pour leur ville

Il est vraiment phénoménal Il est vraiment phénoménal ce Gilou, encore maire d’Agde et…

Il est vraiment phénoménal Il est vraiment phénoménal ce Gilou, encore maire d’Agde et récemment dépité de la 7° circonscription de l’Hérault.

Il n’a presque rien fait pendant son mandat de député puisqu’il était au top 150 de l’absentéisme et il vient donner des leçons au gouvernement désemparé d’aujourd’hui qui découvre que le sarkosisme jouait encore petit jeu face à l’ampleur du désastre planétaire !

L’enfant du pays précise même : « je mets toute mon énergie à préserver notre cité de la crise et à stimuler son développement tout en préservant cette qualité de vie qui la caractérise et fonde son identité. »

Et là-dessus les agathois doivent craindre le pire quand on apprend sur France 3 : « Agde est la 7e ville de France la plus endettée, Perpignan pointe en 38e position Au top 10 des villes endettées, Levallois-Perret, Cannes, Saint-Ouen, Bussy-Saint-Georges, Bagnolet, Fréjus et Agde. Ce classement est celui du Journal du Net, effectué pour les villes de plus de 20.000 habitants, grâce aux données du ministère des Finances. Le Journal du Net s’est posé la question de l’endettement des villes françaises (en métropole) et publie des statistiques intéressantes, obtenues par le ministère des Finances.

Parmi les 50 villes de France, les plus endettées, Agde (7e) et Perpignan (38e). La dette totale des plus de 36.000 communes françaises atteint 57 milliards d’euros, soit 800 euros par habitant. Agde (Hérault) : 7e ville la plus endettée de France 2.881 euros par habitant.

C’est le montant de l’encours de la dette de la ville d’Agde en 2011, ce qui en fait la 7e ville la plus endettée de France. Un chiffre en hausse de 6,1% sur un an mais en baisse de 0,6% depuis 2000, tout comme l’annuité de la dette par habitant qui enregistre un recul de 17,8% sur la même période.

L’an dernier, cette municipalité de l’Hérault, dirigée par Gilles d’Ettore (UMP), devait plus de 66 millions d’euros, soit 12,3% de plus qu’en 2000.

Dette totale 2011 : 66,1 millions €
Population : 22.929 habitants
Département : Hérault
Ces chiffres correspondent à ceux donnés sur le site de la mairie d’Agde. »

Mais quelque part son inconscient lui dicte la conduite à suivre : « Vous pouvez compter sur ma vigilance et ma détermination pour que, sur ce sujet comme pour tous ceux qui concernent l’avenir de notre cité, je prenne mes responsabilités et les décisions qui s’imposent. »

Oui, ce qui s’impose c’est son éviction des commandes de notre cité, c’est aux agathois de prendre leurs responsabilités et pas à lui, c’est eux qui doivent prendre la décision de le sortir du deuxième étage de Mirabel lui et sa clique !

Henri CALVET
Président de l’Association
Des Agathois pour leur ville

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.